Le pinceau à poudre est un gros pinceau bien touffu, rond et épais. Cette forme spécifique permet des gestes amples et rapides qui vont déposer la poudre uniformément sur tout le visage. Vous pouvez aussi trouver la version « blush », un pinceau à poil souple un peu plus aplati, qui permet de maquiller délicatement les pommettes. Subtilité en vue !
Notre mode d’emploi : prélevez la poudre avec le pinceau et appliquez-la sur l’ensemble du visage. Puis, à l’aide du pinceau à blush, prélevez un peu de fard à joues et posez-le sur les pommettes par petites touches et en le fondant bien pour éviter les démarcations.
L’astuce en + :
Découvrez comment choisir votre maquillage couvrant !
Sans surprise, le pinceau anticernes est utilisé pour maquiller la zone qui se trouve en dessous des yeux. En général, il est assez fin et de forme arrondie pour accéder aux zones délicates comme le coin de yeux. Bien vu !
Notre mode d’emploi : on pose d’abord l’anticernes et on vient estomper la matière sous les yeux à l’aide du pinceau.
L’astuce en + :
On peut aussi se servir de cette méthode pour maquiller un bouton ou une rougeur !
Ce pinceau doux, fin et arrondi permet d’appliquer la poudre en respectant la sensibilité de la paupière. Il existe aussi des pinceaux biseautés : ils sont parfaits pour appliquer les fards en ras de cils ou coins externes des paupières. Lookée jusqu’au bout !
Notre mode d’emploi : On commence par les teintes les plus claires, puis les teintes foncées. On n’oublie pas d’estomper !
L’astuce en + :
Découvrez quelques idées de maquillage en utilisant les fards à paupières colorés.
Le pinceau à sourcils est plat et biseauté. Il permet de travailler avec précision la forme des sourcils. L’aspect rigide de ce pinceau accroche particulièrement bien l’ombre au cœur des sourcils. Merci !
Notre mode d’emploi : appliquez le fard à sourcils (ou fard à paupières) par petites touches pour combler les sourcils clairsemés.
Pour maquiller les lèvres, il existe un pinceau très fin qui permet de dessiner précisément le contour de la bouche sans déborder. Il sert également à appliquer le rouge à lèvres. Des nouvelles qui font sourire !
Notre mode d’emploi : prélevez la couleur, et tracez le contour des lèvres comme vous le feriez avec un crayon, puis remplissez. Si vous tracez vos lèvres au crayon, utilisez le pinceau uniquement pour colorier vos lèvres en commençant par l’intérieur vers le contour.
L’astuce en + :
Découvrez comment maquiller ses lèvres en fonction de leur forme.
Prête à vous y mettre ? Par mesures d’hygiène, pensez à nettoyer régulièrement vos pinceaux et autres accessoires de beauté. Vous maîtrisez ces outils de maquillage ? D’autres conseils à donner dans les commentaires ?
Commentaires
Aucun commentaire