Il suffit d’ouvrir un magazine de mode pour s’en rendre compte : les tendances concernent aussi les looks de maquillage ! Et ce qui revient régulièrement, c’est l’audace. Couleurs flashies, regard charbonneux… De temps en temps, ces fards à paupières ultra pigmentés vous font de l’œil ? On vous dit comment les adopter avec quelques conseils et techniques de base pour en mettre plein la vue !
Pour bien maquiller les yeux, l’essentiel n’est pas de choisir le coloris de fard à paupières qui vous plaît ou qui déferle dans les défilés… Mais celui qui vous va ! Il existe une technique de maquillage très simple pour choisir la bonne couleur : se fier à son iris.
Pour mettre en valeur les yeux bleus, par exemple, rien de tel que des ombres à paupières rose, mauve, violine ou argenté. Pour les yeux verts, misez sur du bleu-vert, kaki, jaune et des teintes chaudes, comme le violet, le rose, le prune et le rouge. Quant aux yeux marron, tout leur va. En particulier, le vert et le violet.
Une fois que vous avez défini votre gamme de teintes, vous pouvez les choisir plus ou moins prononcées selon le make-up que vous voulez réaliser : un look nude dans les tons bruns, un charbonneux dans les bordeaux….
Commentaires
Aucun commentaire