Dans la cuisine ou la salle de bain, l’avocat a beaucoup de succès. C’est parce qu’il a beaucoup de vertus ! Sur la santé, sur la peau, sur les cheveux… Autre atout : pour en profiter, rien de compliqué. On peut même facilement concocter des soins maison pour l’intégrer dans sa routine beauté. On vous donne nos meilleures recettes. Oui, on se fait l’avocat de ce fruit généreux en bienfaits !
Oui, commençons par le début… En fait, on ne compte plus les bienfaits de l’avocat ! Une petite liste qui parle d’elle-même : l’avocat est riche en vitamines C, E et K, en magnésium, en antioxydants, ainsi qu’en acides gras insaturés, qui sont très bons pour le système cardio-vasculaire. Il lutte contre le mauvais cholestérol et possède de nombreuses propriétés digestives. Ça, c’est pour la santé. Passons à la beauté avec des recettes qui seront nos meilleurs arguments !
Envie de cheveux brillants et plein de vitalité ? On va rendre ce rêve possible ! Notre recette pour un soin cheveux à l'avocat :
Mélangez la chair d’un avocat avec deux cuillères à soupe d’huile de coco (ou d’huile d’olive) et deux cuillères à soupe de miel.
Mixez bien pour obtenir une texture lisse, puis appliquez la préparation sur l’ensemble de votre chevelure, du cuir chevelu jusqu’aux pointes.
Laissez agir pendant 1h environ puis rincez abondamment.
Nos autres recettes soins à l'avocat
Pour les cheveux très abîmés, remplacez le miel par un jaune d’œuf.
Si votre cuir chevelu a tendance à faire des pellicules, ajoutez du jus de citron !
L’astuce en + :
Il vous reste encore de ce mélange ? N’hésitez pas à ajouter de la cassonade pour en faire un gommage pour le corps !
Un teint plus net et un grain plus unifié, ça vous dit ? Vive le masque visage citron-avocat ! Ce soin est idéal pour les peaux mixtes ou à tendance grasse, car il régule la production de sébum et évite l’apparition d’imperfections. L’avocat possède effectivement et aussi des vertus réparatrices qui atténueront vos cicatrices et stimuleront la production de collagène. Rien que ça, on n’hésite plus :
Mélangez la chair d’un avocat et deux cuillères à soupe de jus de citron jusqu’à obtenir une texture lisse.
Appliquez la mixture sur votre visage et laissez poser 15 min.
Rincez à l’eau tiède.
Une peau bien hydratée est une peau… moins ridée. Entre autres ! C’est aussi une peau moins marquée par les signes de fatigue, une mine plus éclatante… Alors qu’on ait 20, 30, 40 ou 50 ans, on aime ce masque nourrissant !
Mélangez la chair de banane et d’avocat avec deux cuillères à soupe de miel.
Appliqué une ou deux fois par semaine, ce masque aidera votre peau à lutter contre le froid et les agressions quotidiennes.
L’astuce en + :
Vous pouvez le laisser poser sur votre visage mais aussi sur vos mains ou vos pieds !
Une dernière astuce pour la route, qui va séduire toutes les femmes qui aiment se faire les ongles ! Avant de commencer votre manucure, prenez quelques minutes pour ce masque pour les mains à base de banane et d’avocat, qui sera tout aussi efficace (voire plus) que votre crème pour les mains habituelle.
Écrasez ½ avocat bien mûr avec 1 banane bien mûre, qui est riche en vitamines et antioxydants.
Appliquez sur vos mains pendant 10 min environ.
Rincez avant de passer à la manucure.
Il prend bien la défense de notre corps cet avocat, non ? Vous connaissiez tous ces bienfaits ? Avez-vous d’autres recettes de soins maison à partager avec la communauté ? Faites-nous en part dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire