Le b.a.-ba pour avoir une crinière volumineuse, c’est évidemment un shampoing volumateur : il va apporter de la légèreté à la chevelure, et donc un effet plus « masse ». C’est d’ailleurs une règle à adopter plus largement : on oublie tous les produits pour soigner les cheveux qui ont tendance à les alourdir si l’on veut donner du volume aux cheveux. Lorsqu’on choisit ses masques et après-shampoings, on préfère les formules légères conçues pour les cheveux fins.
Pour se coiffer, on utilise une mousse coiffante ou un spray à l’eau de mer. On l’applique sur cheveux humides, en insistant sur les racines afin de bien les décoller. On passe ensuite au séchage. Et entre deux shampoings, on pense au shampoing sec : il redonne de la légèreté aux racines grasses et apporte de la texture aux cheveux. L’idéal pour donner du volume aux cheveux fins !
En plus des bons produits, on adopte de bons réflexes ! Deux gestes sont à privilégier pour donner du volume à ses cheveux fins :
On prend l’habitude de sécher ses cheveux la tête en bas.
Pendant le séchage, on les froisse délicatement afin de décoller les racines et de texturiser les longueurs.
Envie de booster le volume à la racine ? On peut poser de gros rouleaux chauffants chaque matin, au niveau de la racine justement. On les laisse chauffer pendant le petit-déjeuner pour redonner forme à ses cheveux après la nuit.
Voilà une routine capillaire 100% volume !
Si, parmi vous, certaines ont les cheveux fins, dites-nous quels sont vos trucs et astuces pour leur donner du volume dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire