Vous avez craqué pour une coupe au carré ? On vous comprend : court, plongeant ou wavy, c’est une coiffure intemporelle ! Une fois adoptée, elle nécessite cependant une routine capillaire presque quotidienne. Rassurez-vous ! On vous propose donc de précieux conseils pour bien entretenir votre coupe sans avoir la tête au carré…
Autant le dire tout de suite : sur une coupe au carré, les pointes abîmées sont plus visibles que sur des cheveux dégradés. Autant régler ça tout de suite : on effectue des soins réguliers pour garder ses pointes en pleine forme ! On lave ses cheveux régulièrement et on applique de l’après-shampoing ou un masque adapté à son type de cheveux à chaque lavage, surtout sur les pointes.
Une idée de soin adapté ? Un masque entièrement naturel et facile à réaliser à base d’avocat ! Notre recette pour soigner les pointes fatiguées :
On mélange la chair d’1 avocat entier, 1 jaune d’œuf et 1 cuillère à soupe d’huile de jojoba.
On applique sur cheveux humides en insistant sur les pointes.
On laisse poser 20 minutes.
On rince.
C’est l’une de nos nombreuses recettes cheveux à base de fruits ! Miam !
Connaissez-vous la règle d’or du carré ? Entretenir cette coupe en allant régulièrement chez le coiffeur ! La fréquence dépend de la longueur de votre carré et de la vitesse de repousse de vos cheveux. Mais pour vous donner une idée : sur un carré long, on coupe les pointes environ tous les 2 mois. Sur un carré court, boule ou plongeant, on fait couper ses pointes au moins 1 fois par mois, afin de garder la structure de la coupe intacte. Verdict ?
Celles qui désirent une coiffure carré sage ou qui ont les cheveux rebelles n’hésitent pas à sortir quotidiennement le fer-à-lisser ou le sèche-cheveux. Mais si ce rituel permet d’afficher un look parfait pour la journée, il y a un sérieux bémol : ces appareils peuvent vite endommager les cheveux.
Alors on prend soin de bien les protéger en utilisant un spray thermo-protecteur, résistant à la chaleur avant chaque lissage.
On peut d’ailleurs facilement en réaliser un soi-même ! Notre recette pour un soin thermo-protecteur :
On mélange 100 ml d’hydrolat de tilleul, 5 ml d’huile de kératine et 19 gouttes de cosgard (un conservateur).
On verse le tout dans un flacon vaporisateur.
On n’oublie pas de secouer avant chaque utilisation (histoire de bien re-mélanger) !
Pour aller au plus simple, surtout avant l’été, on joue la carte du naturel ! Exit les brushings chronophages et les pointes abîmées : on passe au carré wavy en tressant ses cheveux après le lavage, et en les laissant sécher ainsi pendant la nuit.
Cet effet ondulé donnera du dynamisme au carré et évitera d’endommager la texture ou les pointes des cheveux. Voilà un carré qui durera beaucoup plus longtemps !
Vous l’aurez compris : la rigueur est un point important pour bien entretenir votre coupe au carré ! Tout vous ? Si vous êtes adepte de cette coupe, n’hésitez pas à laisser vos astuces et vos conseils dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire