Ça y est : on en est à peine au deuxième ou troisième jour après le shampoing, et revoilà des cheveux gras ! C’est enrageant hein ? Un cheveu qui regraisse trop vite : le signe que le cuir chevelu produit un excès de sébum. Alors, que faire ? Parmi les multiples causes sur lesquelles on peut agir, il y a le stress, une nourriture parfois trop riche et des produits pour cheveux inadaptés. On va donc vous aider à trouver la bonne routine de soins capillaires pour en finir avec vos cheveux gras !
On arrête tout de suite de piquer le shampoing pour cheveux secs de son chéri. Et on ne se rabat pas non plus sur le shampoing de son bébé en se disant qu’il sera doux, donc bon pour nous. Ces deux types de shampoings contiennent justement des agents surgraissants !
On investit plutôt dans un shampoing au pH neutre, non irritant, qui permet les lavages fréquents. Et on évite les lavages à l’eau trop chaude : elle excite les glandes sébacées, à l’origine de la production de sébum.
De l’argile verte et du thym infusé : c’est le soin maison à se concocter pour lutter en douceur contre les cheveux gras ! À faire 1 à 2 fois par semaine avant son shampoing habituel.
Notre mode d’emploi :
Autre solution naturelle à base d’argile verte en poudre : le shampoing sec. Efficace contre les cheveux gras, il permettra aussi d’espacer les fréquences de lavage.
Notre mode d’emploi :
Il suffit de saupoudrer l’argile verte sur le cuir chevelu et de laisser agir 10 minutes. Ensuite, un simple brossage des cheveux (la tête en bas pour faire tomber le restant de poudre d’argile) et c’est fait : les cheveux sont propres et assainis ! On ne peut pas faire plus simple !
C’est quoi cette salade ? Juste une autre solution maison tout aussi adaptée contre les cheveux gras !
Notre mode d’emploi :
Une fois la lotion prête, on l’utilise matin et soir, en plus des 2 à 3 shampoings hebdomadaires : on l’applique en léger massage sur le cuir chevelu, avant de laisser sécher à l’air libre, sans même essuyer. Trop pratique !
Oui, vous avez (encore) bien lu ! C’est un secret bien gardé, mais le rinçage au persil a des vertus bienfaisantes pour lutter contre les cheveux gras.
Notre mode d’emploi :
Pour préparer cette potion bien magique, on laisse un bouquet de persil infuser pendant 10 minutes (à couvert) dans 2 litres d’eau bouillante. On filtre et on ajoute un verre de vinaigre de cidre. À utiliser comme eau de rinçage après chaque shampoing. Et voilà !
Prête à essayer de traiter vos cheveux gras ? D’autres astuces à partager ? On veut bien les lire dans un commentaire !
Commentaires
Aucun commentaire