Avec elle, c’est discrétion absolue ! La poudre coiffante, à la texture légère et non collante, permet de donner un volume naturel à sa coiffure tout en restant invisible sur ses cheveux. Plus particulièrement :
Elle est composée de silice et se présente sous forme de talc. Elle peut être utilisée aussi bien par les hommes que par les femmes, pour des coupes courtes ou longues. En résumé, elle convient à tout le monde !
Elle s’applique davantage sur cheveux fins et plats car elle leur donne un aspect plus épais.
Pour celles et ceux qui manquent de temps pour se coiffer le matin, elle permet de donner aux cheveux un style ondulé naturel sans les alourdir.
Autre avantage, la poudre coiffante disparaît facilement sous la douche.
Enfin, dernier atout non négligeable, elle se vend la plupart du temps sous forme de petits flacons très légers, ce qui permet de la glisser facilement dans son sac ou sa sacoche !
Bon, tout n’est pas parfait non plus : mal appliquée, la poudre coiffante peut laisser des traces blanches à la racine des cheveux et les rendre pâteux. Oups ! Il est donc important de savoir bien l’utiliser. Rassurez-vous, ça n’a rien d’insurmontable ! Tout commence sur cheveux secs :
On diffuse la poudre directement depuis le flacon et à 20 cm de son cuir chevelu, pour ne pas laisser de traces blanches.
Au fur et à mesure, on soulève ses cheveux et on répartit avec ses doigts la poudre de façon homogène sur les parties les moins visibles de son cuir chevelu.
On n’oublie pas sa nuque et ses tempes, afin d’obtenir une coiffure uniforme et naturelle !
Une fois la poudre appliquée, on masse du bout des doigts son cuir chevelu pour décoller les racines et ainsi créer le volume désiré.
Maintenant que vous avez le geste, on passe au style !
• Pour réaliser un effet ondulé sur des cheveux longs ou mi-longs, on applique la poudre coiffante sur les longueurs, puis on travaille ses mèches de cheveux avec les doigts. Effet naturel désiré… garanti !
• Pour des coiffures plus structurées, comme un chignon « effet décoiffé » par exemple, on applique la poudre sur son chignon fait grossièrement. Cela permettra de fixer les mèches en bataille et de maintenir sa coiffure. Bien glamour !
Ces premiers conseils devraient vous aider à donner du volume à vos cheveux et réaliser des coiffures structurées grâce à la poudre coiffante. Si vous êtes déjà adepte de cette solution de coiffage, n’hésitez pas à partager vos astuces dans un commentaire.
Commentaires
Aucun commentaire