Une bulle de chewing-gum qui éclate au moment où un coup de vent ramène vos cheveux près de la bouche et voilà : c’est la cata ! Cette gomme à mâcher colle à vos mèches pour les emmêler. Ne sortez pas tout de suite une paire de ciseaux ! On vous dit comment enlever du chewing-gum dans ses cheveux sans avoir à les couper et devoir changer de coiffure !
Pour qu’on puisse le mâchouiller des heures durant, le chewing-gum est fabriqué à partir de résine et de caoutchouc synthétiques. Qui dit « résine », dit « collant ». Et qui dit « caoutchouc », dit « extensible ». Ce que l’on peut remarquer quand on tire dessus ou que l’on fait ces fameuses bulles ! En contrepartie, ces molécules rendent les taches de chewing-gum sur les textiles particulièrement difficiles à retirer. Et que dire quand il s’agrippe à nos cheveux ! On se voit déjà avec une nouvelle coupe plus courte pour éliminer les dégâts... Peut-être pas ! Grâce à 3 astuces faciles à adopter chez soi !
Congeler un chewing-gum : une opération qui fera des merveilles en 10 minutes ! Si vous n’avez pas de glaçons, vous pouvez utiliser un sac de petits pois.
Essayez autant que possible d’isoler les mèches collées entre elles par le chewing-gum du reste des cheveux ;
Sortez 2 ou 3 glaçons (ou votre sachet de légumes surgelés) du congélateur ;
Placez-les immédiatement sur la zone concernée ;
Enroulez une serviette autour de ces glaçons ;
Patientez 5 à 10 min ;
Retirez la serviette et la glace ;
Grattez les morceaux de chewing-gum congelés à l’aide d’une vieille brosse à dents ou d’un peigne ;
Recommencez les étapes précédentes si le chewing-gum persiste :
Finissez de démêler avec la brosse à dents ou le peigne.
Huile de colza, huile d’olive, huile de coco... Sortez votre huile végétale de cuisson et/ou de beauté pour retirer un chewing-gum des cheveux, des sourcils, voire des cils !
Placez une petite serviette sous les mèches de cheveux collées par la gomme à mâcher ;
Versez une bonne dose d'huile sur la zone sinistrée ;
Massez légèrement pour que l'huile recouvre bien le chewing-gum ;
Attendez quelques minutes que l'huile végétale fasse effet : elle va faire glisser cette matière caoutchouteuse ;
Retirez délicatement le chewing-gum de vos cheveux à l’aide d’un peigne.
Le beurre de cacahuète peut également vous aider à décoller un chewing-gum de vos cheveux. Cependant, cette astuce pourra être un peu plus difficile à réaliser... et collante !
À l’aide de vos doigts ou d’une vieille brosse à dents, enduisez complètement la zone sinistrée de beurre de cacahuète ;
Après quelques minutes, retirez la gomme à mâcher avec vos doigts et la brosse à dents ;
Rincez bien vos cheveux pour éliminer les résidus de beurre de cacahuète !
Le chewing-gum dans les cheveux n’est pas forcément difficile à enlever !
Si l’incident vient tout juste d’arriver et que vous êtes chez vous, sautez immédiatement sous la douche. Lavez vos cheveux, rincez-les bien et revitalisez-les avec un après-shampoing jusqu'à ce que chaque morceau de gomme soit complètement éliminé.
On espère que ces conseils vous éviteront de sortir une paire de ciseaux si vous avez à éliminer un chewing-gum de vos cheveux ! D’autres astuces ? Partagez vos expériences dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire