Grande question ! Car si on adore le sillage qu’il laisse à chacun de nos passages, on sent bien que notre parfum a tendance à se dissiper au fil de la journée. Cela peut être dû à la qualité du parfum ou sa concentration. Mais c’est souvent dû à la nature de la peau. En effet, certaines personnes retiennent moins bien les fragrances que d’autres. Alors comment se parfumer efficacement ? Nous avons quelques astuces à vous confier pour faire durer votre parfum le plus longtemps possible. On sent que ça va vous faire plaisir !
Quand on se parfume, on commence généralement par en mettre sur la peau. Si l’usage veut que l’on dépose quelques gouttes dans le cou (ou quelques pshiiitt!), sachez que ce n’est pas le seul endroit possible !
En effet, le parfum adhère mieux aux zones chaudes (c’est aussi souvent là qu’il y a les battements de nos pouls. Palpitant tout ça !). En chauffant la fragrance, elles vont en libérer toutes les notes.
Alors c’est parti pour un parfumage en bonne et due forme (et quelques contorsions !) : vous pouvez en vaporiser à l’intérieur des coudes, des poignets, dans le décolleté et au creux des genoux.
Vos vêtements et vos cheveux retiennent bien les parfums. Trop sympas ! Attention cependant à ne pas tacher vos vêtements ou à mettre trop de parfum sur votre chevelure, ce qui pourrait l’abimer. Pour éviter ça, on pulvérise plutôt un peu de parfum à l’intérieur de ses vêtements, et sur sa brosse à cheveux avant de se coiffer.
Il existe aussi un joli geste, inspiré de nos grand-mères : vaporiser l’air et traverser le nuage qui vient de se former pour que les gouttes se déposent tranquillement sur la tête et les habits… À copier ?
Saviez-vous que le parfum adhère mieux à la peau lorsqu’il est vaporisé sur un corps gras ? La fragrance dure ainsi plus longtemps. Si vous utilisez la crème ou le lait pour le corps de la même gamme que votre parfum, c’est encore mieux ! Dans ce cas, appliquez votre soin puis vaporisez le parfum.
Sinon, utilisez un produit hydratant neutre, sans parfum. Bénéfique pour le corps en plus !
Késako ? Également appelés « concrètes de parfum », les parfums solides se présentent sous forme de crème. L’avantage est qu’ils sont plus concentrés et durent donc plus longtemps.
Comment se parfumer avec un parfum solide ?
Faites chauffer la crème avec l’index et appliquez-la sur votre peau, (ou directement sur votre peau s’il s’agit d’un tube).
Maintenant que vous avez quelques astuces pour le faire tenir, on vous dit tout pour savoir comment choisir votre parfum si vous avez besoin !
Sinon, vous avez d’autres petits trucs pour vous parfumer efficacement ? Partagez-les avec nous dans les commentaires.
Commentaires
Aucun commentaire