On sait, ce que l’on s’apprête plus particulièrement à vous dire ne va pas spécialement vous plaire… Toutes nos excuses ! Mais halte aux viennoiseries et aux gâteaux apéritifs ! Pour lutter contre la cellulite, tout commence dans l’assiette. Le sucre, les pincées de sel excessives et les graisses saturées présentes dans la charcuterie, les viandes grasses, le beurre, le fromage, la crème fraîche sont à consommer avec modération (ouf, pas complètement à supprimer) si vous souhaitez dire adieu aux capitons. Pour achever de vous convaincre : c’est aussi une astuce qui ne coûte pas un centime, elle fait même faire des économies !
Là-aussi, rien à dépenser, si ce n’est de l’énergie ! Rien de tel que de se mettre au sport pour déloger la cellulite. Bouger permet non seulement d’améliorer la circulation sanguine et lymphatique, responsables des amas graisseux, mais également de gagner en tonicité musculaire. Alors dansez, courez, nagez, pédalez… Amusez-vous ! Car si le sport est synonyme d’effort, on peut aussi le faire rimer avec « adore » et y prendre du plaisir. Encore plus motivant pour pratiquer une activité et redessiner sa silhouette… sans oublier la fierté d’avoir tenu la séance et le bien au moral qui en ressort également. Bref, tout gagnant !
Le tabac, le surmenage et le stress favorisent la rétention d’eau. Et l’eau, la cellulite, elle aime ça ! Alors pour lutter contre l’effet peau d’orange, on respire ! On oublie (ou diminue… fortement ?) la cigarette et on pratique la respiration abdominale, idéale pour se détendre. Pas question non plus d’étouffer dans ses vêtements : quelques jours par semaine, on troque ses talons hauts et jeans serrés pour un pantalon tailleur et une paire de ballerines ! Vous serez toute aussi féminine.
Le palper-rouler, idéalement avec un soin pour le corps, est une technique assez connue et efficace pour se débarrasser des capitons. Le massage permet de déloger les amas graisseux et de réactiver la circulation, aussi bien sur les cuisses que sur le ventre. Et bonne nouvelle : pas obligée de passer par les mains d’un professionnel pour en profiter ! La technique d’un palper-rouler « maison » est même assez simple :
- On attrape un pli de peau entre les deux pouces et les autres doigts.
- On soulève et on fait rouler fermement le pli.
- On optimise ces séances en utilisant un soin pour le corps comme une crème anticellulite ou des huiles essentielles de cyprès, romarin, genièvre ou citron.
Sinon, le palper-rouler peut être réalisé soit en institut, par une esthéticienne, soit par une machine minceur, chez un kinésithérapeute. Cette dernière solution est efficace mais plus coûteuse. Comptez cinq à dix séances.
Votre cellulite fait de la résistance ? Il existe également une solution chirurgicale : la liposuccion ou lipoaspiration. Cette intervention esthétique consiste à aspirer les amas graisseux présents sous la peau.
Notre conseil : avant d’opter pour cette technique plus radicale, essayez tout d’abord de faire disparaître la cellulite grâce au sport, un régime alimentaire sain et le palper-rouler avec un soin pour le corps adapté. Vous devriez être récompensée.
Votre plan d’attaque « anti-capitons » est prêt ? Vous pensez à d’autres astuces pour éliminer la cellulite ? Partagez-les dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire