1. Home
  2. Conseils et astuces
  3. Beauté
  4. Soin du corps
  5. Ayurvedique, shiatsu, thaï, californien… quel massage choisir ?
2min20
Beauté

Ayurvedique, shiatsu, thaï, californien… quel massage choisir ?

Ça y est, c’est décidé : vous allez prendre rendez-vous en institut pour vous faire le plus grand bien avec un massage. Bravo ! Relaxation, détente, meilleure circulation du sang, énergisant, apaisant, etc… : le massage a de nombreuses vertus. D’ailleurs, c’est un peu ce qui vous trouble au moment de réserver votre séance : quel soin choisir ? On vous partage quelques notions de base pour choisir le massage dont vous avez besoin. Avant de vous évader avec l’une de ces techniques, vous allez voyager !

Soin du corps 1 : le massage shiatsu

Le massage shiatsu nous vient de la médecine japonaise.

Sa méthode : le shiatsu est un soin du corps complet qui consiste à exercer des pressions sur des endroits précis avec les doigts. Une technique proche de l’acupuncture mais sans les aiguilles ! Ça peut faire un peu mal mais… quel bienfait immédiat !

Ses résultats : relaxant ou dynamisant, ce type de massage agit sur le stress, l’insomnie, la fatigue, le mal de dos ou de tête, les douleurs abdominales ou articulaires. Beau bilan !

Soin du corps 2 : le massage ayurvédique

Le massage ayurvédique est issu de la médecine traditionnelle indienne.

Sa méthode : comme le shiatsu, le massage ayurvédique fonctionne en exerçant des pressions, palpations ou effleurages sur des zones bien définies, afin de rétablir le flux énergétique du corps. Mais contrairement au shiatsu, il nécessite l’usage d’une crème ou d’une préparation à base de plantes, comme le pissenlit et le romarin. Il est aussi plus doux.

Ses résultats : le massage ayurvédique chasse le stress et les tensions nerveuses, facilite le sommeil, améliore la circulation sanguine, mais agit aussi sur la souplesse, la concentration ou encore la vitalité sexuelle. On se sent tout léger et de belle humeur en sortant !

Soin du corps 3 : le massage thaï

Le massage thaï est un massage traditionnel provenant de Thaïlande.

Sa méthode : le massage thaïlandais se pratique sur un matelas posé à même le sol et sur des vêtements amples. Il consiste à exercer des pressions sur différentes parties du corps, de pratiquer des étirements et des mobilisations (c’est-à-dire des mouvements des membres par manipulations). Ça va décoincer !

Ses résultats : le corps est libéré de ses tensions pour faire circuler l’énergie. La sensation est immédiate et le bienfait est incroyable !

Soin du corps 4 : le massage suédois

Ce soin du corps a été créé par un docteur suédois (quelle surprise !) au 18e siècle.

Sa méthode : le massage suédois s’exécute sur les muscles et les tendons selon plusieurs techniques combinée : l’effleurage, le pétrissage, les frictions, le tapotement et la vibration. Entre douceur et énergie !

Les résultats : il favorise la détente et la souplesse musculaires. Reconnu pour ses effets anti-stress, il peut aussi diminuer les douleurs du dos. Bien séduisant !

Soin du corps 5 : le massage californien

Technique plus récente, le massage californien date de l’émergence des thérapies dans les années 70. Bien évidemment… il vient des États-Unis !

Sa méthode : ce massage de détente se pratique sur une personne allongée sur le sol ou une table de massage. On pratique alors de longs mouvements très doux, et enveloppants à l’aide d’huiles essentielles tonifiants ou apaisants au choix. C’est un soin modelage avec des mouvements lents et fluides, donc plutôt délicat.

Ses résultats : le massage californien permet une profonde relaxation physique et psychique, l’éveil d’une conscience psychocorporelle. Parenthèse « j’oublie tout » absolue !

Réalisez vous-même un massage de la tête

Entre deux séances en institut, prenez rendez-vous avec vous-même pour vous offrir un moment de bien-être tous les jours ! Le massage de la tête stimule la circulation sanguine et contribue à fortifier les cheveux. Suivez nos astuces pour réaliser vous-même un massage de la tête efficace, en 4 étapes simples.





Vous connaissez d’autres techniques de massage ? Laquelle préférez-vous ? On se confie nos préférences détente dans les commentaires ?

Commentaires

Aucun commentaire