Quand on est enceinte, la peau se dessèche plus facilement. La faute aux hormones ! Alors le premier rituel beauté à ne pas manquer : hydrater sa peau ! On choisit des soins corporels hypoallergéniques, des produits spécialement formulés pour les peaux sensibles sans parfum ni conservateurs, voire des soins anti-rougeurs si nécessaire. De même, on privilégie les gels douche hypoallergéniques, et les déodorants sans alcool et sans antibactérien irritant. Votre peau annonce la douceur d’une future maman !
C’est l’un des effets les plus connus : une poitrine plus volumineuse. En fait, dès le premier mois de grossesse, les seins s’alourdissent et sont plus sensibles. Afin de soulager votre poitrine, appliquez un gel ou un spray pour le buste aux actifs tenseurs.
Les douches fraîches sont également très efficaces pour atténuer les tensions, activer la circulation sanguine et conserver une belle poitrine. Là, vous pourrez peut-être profiter de l’effet glamour !
Plus de mal à marcher ? Rien à voir avec le poids de votre bébé ! Des problèmes veineux peuvent apparaître dès le 4ème mois. Résultat : les jambes gonflent et sont douloureuses. Dans ce cas, on applique un gel ou un spray anti-lourdeurs tous les soirs. On évite parallèlement les douches et bains trop chauds, et on privilégie les bains hydromassants. Et là, ces petits désagréments pourraient vous faire une belle jambe !
Lors d’une grossesse, votre peau a tendance à s’étirer et des vergetures peuvent ainsi apparaître à partir du 5ème mois sur les zones plus sensibles comme les seins, le ventre, les hanches, et les cuisses. Mais vous pouvez les prévenir ! Pour préserver l’élasticité de la peau, il existe des soins pour le corps et des huiles préventives anti-vergetures (adaptés aux femmes enceintes) à appliquer matin et soir par de longs massages circulaires pour favoriser la circulation sanguine. En plus, c’est agréable. Un beau rituel beauté à ne pas oublier et à savourer aussi après l’arrivée de votre enfant !
Si vous partez en vacances à la mer ou à la montagne, prenez le temps de choisir une crème solaire adaptée : des taches brunes peuvent apparaître sur votre peau lors de l’exposition solaire. Pour les éviter, appliquez un soin à très fort indice (+30 minimum). En complément, vous pouvez aussi opter pour une crème de jour anti-taches enrichie d’actifs qui empêchent la montée de la mélanine, responsable de ces manifestations. Juste une précaution : vérifier là-aussi qu’ils sont compatibles en cas de grossesse. Votre peau est plus délicate !
D’autres conseils à partager pour prendre soin de soi quand on est enceinte ? Entre mamans, on se dit tout dans les commentaires ?
Commentaires
Aucun commentaire