Auréoles sous les bras, odeur plus ou moins perceptible mais toujours suspecte… Arf ! Si la sudation est un phénomène naturel, elle peut vite devenir gênante. Et personne n’est à l’abri d’un coup de chaud particulièrement prononcé ! L’hygiène quotidienne reste bien évidemment la meilleure solution pour lutter contre la transpiration, mais il existe quelques astuces « anti-odeurs » naturelles pour vous aider à rester frais toute la journée. On vous partage nos conseils !
La pierre d'alun est un minéral qui agit uniquement sur les mauvaises odeurs, ce n’est donc pas un anti-transpirant. Mais c’est déjà pas mal ! On le trouve sous sa forme la plus naturelle. On la trouve aussi de plus en plus transformée dans des compositions parfumées. Dans sa version la plus pure, elle se présente sous forme de roche transparente. Retour à l’âge de pierre et aux valeurs sûres !
Notre mode d’emploi : humidifiez légèrement la pierre avant de la passer sur l'aisselle.
Ménage, cuisine, beauté… Mais que ferait-on sans lui ? On commence à se le demander ! En cas de transpiration, le bicarbonate de soude empêche le développement des bactéries responsables des mauvaises odeurs. Et toc !
Notre mode d’emploi : Vous pouvez le mélanger à de l’eau pour former une pâte (en adaptant le dosage indiqué sur le paquet), et l’appliquer directement sur la peau ou en déposer un peu sur la bille de votre déodorant (plus pratique !).
Parallèlement, vous pouvez aussi verser une dose de bicarbonate de soude dans le tambour de votre machine à laver pour éliminer les odeurs et les taches incrustées dans les textiles. Bien joué !
Lui aussi a plus d’une astuce beauté dans son zest ! Là, il va faire coup double : lutter contre la transpiration et réduire les odeurs !
Notre mode d’emploi : Frottez ½ citron sur la zone concernée. Attention à ne pas utiliser cet agrume sur une peau fraichement épilée ou rasée au risque de piquer et favoriser la formation de petits boutons rouges !
Appliqués sur la peau, ils ont pour effet de resserrer les pores, permettant ainsi de lutter contre la transpiration durablement.
On préfère l’aloe vera en gel pour ses vertus astringentes et rafraichissantes.
On vient frotter des rondelles de concombre sous les bras. Mais attention : ce n’est pas une solution de secours ! Elle fonctionne si on l’adopte régulièrement.
La sauge présente des propriétés anti-sudation : consommez-la en tisane tiède pour éviter de transpirer. Vite, on fait chauffer l’eau !
Le saviez-vous ? Le café contient des substances qui peuvent favoriser la transpiration excessive. À limiter ?
Avec ces astuces, ce souci va moins vous faire suer ? Vous connaissez d’autres méthodes naturelles pour lutter contre la transpiration ? Partagez-les avec nous dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire