C’est tout simple et en plus, ça élimine les peaux mortes, rend nos jambes plus douces… Bref, le rituel qu’on n’hésite pas à adopter ! Pour éviter les poils incarnés, on commence par exfolier la peau une fois par semaine à l’aide d’une crème de gommage doux et d’un gant de crin. Cette technique a effectivement pour effet d’affiner la peau, de faciliter la pousse des poils et d’éviter qu’ils ne s’incarnent. Il est d’ailleurs conseillé de faire un gommage la veille de l’épilation des jambes ou d’autres zones de votre corps.
Si vous avez déjà un poil incarné, exfoliez la zone où se situe ce poil deux fois par jour pour faire sortir la pointe sans difficulté ou s’acharner à le percer, en laissant une belle marque à la place ! Cela vous rappelle des souvenirs ?
Là aussi, on en sort plus que gagnante puisque ce geste beauté à tout un tas d’autres vertus (anti-âge pour commencer !).
Hydratez la peau tous les jours après la douche en appliquant des crèmes (à base de vitamine A) et des huiles (essentielles ou végétales) pour assouplir et affiner le grain de peau.
Puis laissez reposer la peau en espaçant les épilations pour donner le temps au poil de pousser.
Pour les peaux très sèches, il existe des crèmes dites « émollientes » qui ont la propriété de ramollir la peau très rugueuse.
À noter qu’hydrater la peau, c’est aussi boire beaucoup d’eau au quotidien ! À nos bouteilles !
Pas de pitié pour les poils incarnés ! Oui, c’est un peu plus coûteux, un peu plus radical mais c’est aussi une façon de dire adieu… aux poils « normaux » ! En fait, l’épilation à la cire, l’épilation électrique ou le rasage (à double ou même triple lames) sont entre autres responsables des poils incarnés. Vous pouvez donc essayer d’autres méthodes : l’épilation au laser ou à la lumière pulsée.
Comme ces techniques permettent d’épiler définitivement les poils, elles permettent par la même occasion de tirer un trait sur les poils incarnés. Logique et imparable !
Vous avez d'autres astuces pour éviter les poils incarnés ? Pour qu’on soit toutes au poil, partagez-les avec nous dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire