Pour ce premier exercice beauté à la plage, commencez par plonger dans l’eau jusqu’au cou. Allez, on écarte les bras de chaque côté du corps. On les tend, les pouces vers le haut. On se tient bien droite. Et c’est parti. On ramène les bras vers l’avant. Puis vers l’arrière. Vers l’avant puis vers l’arrière. On répète ainsi le mouvement vingt à vingt-cinq fois. A la piscine ou à la plage, renouvelez cet exercice tout l’été. Vos épaules et votre poitrine seront tonifiées, votre dos redessiné.
Rien de tel que cet exercice pour sculpter et redonner forme et beauté au bas de votre corps, sur la plage. L’eau à la taille, on marche – ou on court – vingt minutes le long de la côte. A contre-courant. La résistance de l’eau décuple l’efficacité de l’exercice. Mieux qu’une séance de footing sur tapis !
Frileuses ? Sachez que plus l’eau est froide, plus vous brûlez de graisses. Résistante, stimulante et drainante, l’eau froide est en effet l’arme idéale pour venir à bout des jambes lourdes et de la cellulite.
Pour les mêmes bienfaits, à la piscine ? Placez-vous perpendiculairement au bassin, une main sur le rebord. On lève la jambe pour former un angle de 90° entre la cuisse et le buste. Et on y va ! On tend la jambe. On la plie. On tend, on plie. Vingt fois. Recommencez l’opération avec la jambe suivante.
Pour de jolies fesses fermes et rebondies, – qui l’eut cru ? – nul besoin de bouger de sa serviette. Allongez-vous sur le ventre. Et tandis que vous peaufinez tranquillement votre bronzage du dos, les bras le long du corps, tendez puis croisez et décroisez les jambes. Quinze fois dans un sens, quinze fois dans l’autre. Ni vu ni connu, vous vous sculptez des fesses de rêve… Sans même susciter d’œillades curieuses chez vos voisins qui ne soupçonnent pas votre exercice de beauté à la plage.
A la piscine, on place ses mains contre le rebord du bassin. On se tient droite, les deux pieds bien à plat au sol. On contracte les fesses. Et on balance doucement la jambe droite tendue vers l’arrière. On maintient quelques secondes puis on la ramène vers l’avant. Idem avec la jambe gauche. Vingt fois de chaque côté.
Pour effacer une petite culotte de cheval, on prend le mors aux dents ! De l’eau jusqu’à la taille, on se tient droite et on lève la jambe sur le côté. Un, deux, trois… Allez, on ne faiblit pas ! On compte trente mouvements de chaque côté.
A la piscine, on pédale. Asseyez-vous sur l’une des marches de l’échelle, de façon à avoir les jambes dans l’eau. Tenez fermement les barres dans les mains. Tendez les jambes puis commencez à pédaler. Entre plusieurs séries d’une minute, pensez à récupérer. A la fin de l’été, vous en oublierez votre paréo !
Lassée de faire la crêpe sur la plage, pourquoi ne pas improviser une petite séance de fitness discrète, pour retrouver la beauté d’un ventre plat ? A plat ventre, les coudes au sol, soulevez votre corps en prenant appui sur vos avant-bras et la pointe des pieds. Gainez pendant vingt secondes. Le lendemain, passez à quarante secondes. Puis à une minute. A vous bientôt, une sangle abdominale d’acier !
Commentaires
titeore42
4 mois