Fatigue, stress ou simple arrivée de l’hiver : l’herpès, également connu sous le nom de bouton de fièvre, a tendance à réapparaitre selon son bon vouloir… pour notre plus grand désespoir ! Car à chaque manifestation, ce virus contagieux n’est ni agréable, ni… très beau. Pour calmer l’apparition d’un bouton de fièvre, des remèdes se trouvent peut-être déjà dans vos placards ! Nous avons sélectionné 5 remèdes naturels contre les boutons de fièvre qui devraient vous soulager. Préparez-vous plutôt à la fièvre du samedi soir !
Pour cette astuce naturelle, il vous suffit de vous munir d’une gousse d’ail que vous couperez en deux. À l’aide de l’une des deux moitiés, frottez délicatement votre bouton d’herpès pendant une ou deux minutes.
Rassurez-vous, les beaux vampires de Twilight ne craignent pas l’ail !
Imbibez un coton-tige d’une huile essentielle, soit d’arbre à thé soit de niaouli (originaire de Nouvelle-Calédonie, riche en principes actifs et oligo-éléments), et tapotez votre lèvre à l’emplacement du bouton de fièvre.
N’hésitez pas à répéter cette action trois ou quatre fois dans la journée et à recommencer le lendemain.
Appuyez délicatement un coton-tige imbibé de jus de citron sur votre bouton de fièvre pendant plusieurs minutes. Ne dépassez pas trois applications par jour, car le jus de citron est particulièrement acide !
Profitez-en pour vous faire un jus, c’est plein de vitamines. Le citron a aussi d’autres bienfaits. À utiliser en même temps ?
Cette astuce contre les boutons de fièvre est sans doute la préférée des gourmands sensibles à la douleur… Enduisez votre lèvre de miel régulièrement au cours de la journée et laissez-le agir pendant une dizaine de minutes. Ensuite, passez un disque de coton mouillé sur votre lèvre pour la rincer en douceur.
Déposez du vinaigre de cidre sur un disque de coton, puis appuyez-le délicatement sur votre bouton de fièvre pendant une dizaine de secondes. Répétez l’opération au fil de la journée et votre bouton de fièvre aura significativement diminué !
Oui, cette fois, « on rattrape les bouches avec du vinaigre ! »
Vous voilà rassuré(e) pour la prochaine crise (qu’on ne vous souhaite évidemment pas !) ? Sinon, avez-vous vaincu un bouton de fièvre avec un remède maison qui ne figure pas dans la liste ? Partagez vos astuces beauté naturelles dans les commentaires.
Commentaires
Aucun commentaire