Connaissez-vous la brosse nettoyante manuelle pour le visage ? Idéale pour nettoyer la peau en profondeur après une journée bien remplie, elle permet de libérer l’épiderme des résidus, des imperfections et de la pollution. Résultat : la peau est (incroyablement) propre et (délicieusement) douce ! Envie d’essayer pour retrouver un joli teint et un joli grain (de peau) ? On vous a préparé un petit guide d’utilisation pour les débutantes.
Si la brosse nettoyante visage permet d’éliminer les impuretés en profondeur, elle a besoin que la peau soit « a minima » débarrassée des traces accumulées dans la journée. Commencez par laver votre visage à l’aide d’un lait démaquillant ou d’une eau micellaire (même si vous n’êtes pas maquillée), selon vos habitudes. Puis rincez sans sécher.
Une fois votre peau purifiée, c’est là que votre routine « teint frais grâce à la brosse nettoyante » va réellement commencer :
Au fait, on ne vous l’avait pas encore dit mais en plus d’un effet désincrustant, la brosse visage a un mini effet massage assez agréable !
Pour vous faire une peau bien propre, la brosse visage a besoin de l’être ! Alors dernière étape à ne pas négliger : son nettoyage après chaque utilisation. Comme n’importe quel ustensile de beauté (pinceaux de maquillage, brosse peigne…), la brosse nettoyante suppose un entretien régulier. On conseille de la laver à l’eau tiède savonneuse et de changer la tête deux fois par an. Ça va, rien de contraignant !
Vous avez la peau sensible ? Limitez l’usage de la brosse à deux fois par semaine. Veillez aussi à ne pas passer plus de 20 secondes sur chaque partie du visage. D’ailleurs, si votre peau est très sèche, la brosse nettoyante est fortement déconseillée. Mais à vous d’autres rituels pour vous chouchouter !
Envie d’intégrer cet accessoire dans votre routine ? Vous avez déjà utilisé une brosse nettoyante manuelle pour le visage ? Partagez votre expérience avec nous dans les commentaires.
Commentaires
Aucun commentaire