On y pense plus souvent en été, quand il fait chaud. Mais on a les mêmes besoins en hiver ! Car bien s’hydrater est le B.A.ba d’une peau et de cheveux en belle santé, plus forts pour résister contre les agressions extérieures ou les signes de l’âge. De toute façon, cela participe à une bonne hygiène de vie en règle générale, alors pas d’hésitation !
Bien s’hydrater, cela signifie boire de l’eau en quantité suffisante. On recommande de consommer 1,5 litre d’eau par jour (boissons chaudes comprises !). Ce n’est pas si insurmontable que ça, surtout si on répartit un petit verre ici et là tout au long de la journée (oui, ça ne sert à rien de boire beaucoup d’un seul coup !). Par contre, évitez d’humidifier vos lèvres trop souvent car la salive aggrave le phénomène de déshydratation.
Stick à lèvres, crème ou baume fait maison… On nourrit ses lèvres à l’aide d’un soin adapté au niveau de sécheresse de la peau : un baume surgras pour les lèvres abîmées, une crème à la vaseline pour les gerçures sévères, un baume protecteur anti-UV pour les adeptes de ski.
À noter : appliquer un soin sur les lèvres trois fois par jour suffit amplement, au-delà vous risquez d’habituer votre peau et le soin deviendrait inefficace.
côté maquillage des lèvres, on préfère les bâtons de rouge satinés et les gloss qui hydratent les lèvres en profondeur. Il existe aussi des sticks gloss 2 en 1 très pratiques !
Du coup, pour la saison, on évite le rouge à lèvres mat qui ne sera pas vraiment un allié pour vous faire une jolie bouche : il a tendance à dessécher la peau et faire ressortir les irrégularités. C’est votre chouchou ? Alternez avec une autre formule ou hydratez bien vos lèvres le soir avant de vous coucher !
Vous voilà tout sourire ? Vous avez testé d’autres soins des lèvres pour passer l’hiver en beauté ? Partagez vos astuces avec nous dans les commentaires !
Commentaires
Gaelleg18
2 an(s)
Audrey_teste_pour_vous_
2 an(s)