L’accumulation de colliers est toujours très en vogue... Le secret de la réussite ? Miser sur la différence de longueur, mais aussi de largeur. Préférez quand même rester sur un style de bijoux fins pour ne pas avoir l’air déguisé : du coup, évitez l’accumulation de colliers plastrons, bien trop imposants.
Autres recommandations :
Limitez-vous à 4 ou 5 colliers à la fois, tous de tailles différentes, et n’hésitez pas à mélanger des pendentifs.
Pensez aussi à un ras-de-cou : il laisse de la place pour d’autres colliers plus longs.
La superposition de bracelets est plus facile et laisse davantage de liberté ! On peut mélanger du fin, du large, du métal, du tissu… Et même ajouter sa montre à ce joyeux amalgame ! On évite tout de même de mixer trop de coloris (3, ça semble raisonnable) ou trop de matières.
Vous pouvez jouer ici sur l’uniformisation de style avec 7 ou 8 bracelets en métal fin, ou bien tenter quelque chose de plus original : en combinant bracelets sobres et bijoux colorés à breloques. Pourquoi ainsi ne pas mixer une grosse manchette fantaisie avec des bracelets très fins en or ou en argent ? C’est super joli !
Derniers conseils :
On se limite à l’avant-bras.
Si celui-ci est déjà chargé, inutile de mettre en plus un bracelet de bras !
Si on a 10 doigts, c’est pour une bonne raison ! Mieux vaut toutefois choisir quelque chose de facile à porter et donc se tourner vers des modèles discrets. Là encore, on mélange volontiers les tailles et on habille ses phalanges : privilégiez les grosses bagues sur le majeur, l’index ou encore l’annulaire. C’est aussi le moment de donner une seconde vie à des bagues ordinaires : elles prendront une tout autre allure en étant accordées à d’autres modèles ! Enfin, s’il n’y a pas de nombre limite, on veille quand même à rester dans les mêmes tons. Il est même fortement conseillé de décliner un seul coloris.
La superposition des bijoux d’oreilles est moins évidente : tout le monde n’a pas de piercings !
• Si l’on a les oreilles percées à de nombreux endroits, on peut multiplier les petits bijoux discrets et fins pour un effet « constellation » très tendance. Privilégiez dans ce cas des modèles pendants.
• Sur des oreilles non percées, on peut facilement tricher grâce aux boucles à clip : un modèle grimpant habille joliment l’ensemble du lobe. Et sur le cartilage, pourquoi ne pas accrocher un petit anneau à clip qui complète le tout à merveille ?
Envie de porter tous les types de bijoux à la fois ? C’est possible, mais pas en jouant l’accumulation partout ! On peut tout à fait porter à la fois des bagues, des colliers, des boucles d’oreilles et des bracelets, à condition de ne choisir qu’un seul type de bijoux pour créer de la superposition, et de rester sobre ailleurs…
L’astuce en + :
Il existe désormais des modèles spécialement conçus pour créer un effet « superposition » : avec 1 seul collier, on donne ainsi l’impression d’en porter 4 ! Pratique, non ?
Avec tous ces conseils, vous voilà « parée » : été comme hiver, au bureau ou entre amis, vous pouvez vous styler en accumulant les bijoux ! Sinon, comment aimez-vous superposer vos bijoux ? Faites-nous vos suggestions dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire