Marre de faire ton sur ton avec l’hiver ? C’est vrai que durant cette saison, on enfile plus facilement des teintes sombres… Mais porter de la couleur quand il fait gris et triste, ça n’est pas toujours évident ! Et pourtant… Avec quelques touches bien pensées au niveau des accessoires, on peut égayer et colorer nos tenues hivernales. On vous explique comment pour dire stop à la morosité !
Les chaussures : le petit rien qui change tout ! À elles seules, elles viennent rehausser et donner du style à une tenue d’hiver. Que ce soit pour une apporter du peps à des habits sombres, ou rendre des vêtements basiques (jean et pull, par exemple) un peu plus chics, on ne doit pas hésiter à jouer avec cet élément de la garde-robe !
Ainsi, en portant une tenue entièrement noire, on peut réveiller le tout avec des bottines rouges ou bleu électrique : tadam ! Pourquoi même ne pas essayer des baskets métallisées ou des derbies à imprimé ?
Miser sur des chaussures de couleur permet d’oser sans prendre trop de risques, et d’exprimer sa personnalité avec une touche d’originalité sans se faire trop remarquer. C’est l’option idéale pour le travail !
Pour rehausser une tenue hivernale relativement sobre, on peut aussi volontiers jouer avec les ceintures et les sacs ! Eh oui, la maroquinerie n’est pas forcément noire ou camel !
Par exemple, si on ne peut vraiment pas se séparer de son manteau sombre (qu’on adore, qui va avec tout, qui est si chaud en hiver…), on lui ajoute une ceinture colorée à la taille pour le rendre plus élégant et apporter une touche de fantaisie ! Il suffit juste d’adapter l’accessoire à sa silhouette : on choira une ceinture fine sur une taille fine, et une ceinture plus imposante si les hanches sont larges.
L’astuce mode en + :
Le comble du chic ? Accorder la couleur de sa ceinture à celle de son sac ! Sans faire un rappel exact (moins actuel ces derniers temps), on peut jouer avec la même palette de couleurs. Une ceinture vert menthe ira ainsi à ravir avec un petit sac en bandoulière vert sapin.
En pleine saison hivernale, les accessoires tels que les bonnets et écharpes sont indispensables ! Alors pourquoi ne pas jouer sur les contrastes en choisissant des imprimés et couleurs qui tranchent avec la neutralité de la tenue ? On peut même les accorder : si l’on aime l’imprimé animal, on peut par exemple égayer une tenue noire avec une étole léopard et un béret doté d’un léger liseré du même motif. L’important est de ne pas en faire trop ! Et au-delà des couleurs et imprimés, on pense à varier les modèles ou encore les matières : écharpes en laine, en lin, en maille, en soie ; capeline, béret… C’est aussi ça qui réveille une tenue d’hiver !
Les bijoux ne sont-ils pas d’excellents alliés contre la grisaille vestimentaire ? Pour rester simple sur la tenue tout en donnant un air plus sophistiqué, il suffit de les accumuler ! Attention toutefois : soit on en met quelques-uns un peu partout (à la nuque, au poignet et aux doigts, avec une jolie paire de boucles d’oreilles), soit on joue l’accumulation à un endroit précis ! Il ne faut pas surcharger l’ensemble.
Si l’on a envie de couleur, on préfèrera les bijoux fantaisies, de style indien par exemple… Mais on peut aussi investir dans de l’or ou de l’argent : ça va avec tout ! Bien évidemment, plus les bijoux sont fins, plus on peut en mettre !
Voici quelques idées :
Une grosse paire de boucles d’oreilles pendantes avec un col roulé noir.
Une manchette colorée associée à plusieurs bracelets fins avec une blouse manches trois-quarts.
Une accumulation de colliers de différentes tailles par-dessus un gros pull. On n’hésite pas à varier les tailles, les couleurs et les matières !
Voilà donc de quoi jouer la carte de la couleur en hiver ! Une seule règle d’or à retenir : ne pas allier plus de 3 teintes différentes. Au-delà, on risque la faute de goût ! Et vous, comment faites-vous pour égayer ou colorer vos tenues hivernales ? Dites-nous tout dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire