On le voit dans la rue : le jean slim persiste et signe sur les jambes de toutes les férues de mode depuis plusieurs années. Près du corps pour les unes, moulant pour les autres, il épouse les formes et dessine parfaitement la silhouette.
Le jean slim : pour quelle morphologie ?
On ne va pas se mentir : les grandes et minces sont évidemment les heureuses élues de la coupe jean slim. Mais pas que ! Le plus important dans l’histoire est d’avoir les jambes fines. Un petit gabarit aura tout intérêt à le porter en taille haute et avec de jolis talons (effet classe garanti !) pour allonger sa ligne. Et quand on a des formes généreuses ? Dans ce cas, pour gommer quelques rondeurs, on choisit un jean slim de couleur sombre, et si l’on a un peu de ventre, on le porte en taille haute.
Avec quoi porter le jean slim ?
Avec presque tout ! Des tops amples, des tee-shirts, des pulls ou gilets à grosse maille, des tuniques… On aime l’assortir avec des blouses ou des chemises amples et fleuries qui apportent une touche romantique… On peut même le porter noir ou rouge (si ! si !) avec une chemise à carreaux (sans trop de rouge dans ce cas) pour un look country. Et aux beaux jours, on peut choisir un slim dans des tons clairs et pastels (blanc, crème, poudré…).
Il est pratique et décontracté. Aucun risque de se sentir trop serrée ou de nager dedans : le jean straight propose une coupe droite faite pour être passe-partout et confortable. Un basique incontournable !
Le jean straight ou droit : pour quelle morphologie ?
Menues, grandes, petites… Pour toutes ! C’est la bonne nouvelle. La coupe jean straight est même parfaite quand on a des hanches généreuses et de grandes jambes.
Avec quoi porter le jean straight ou droit ?
Avec tout ce qui lui donnera un peu de couleurs et de fantaisies : on peut contrebalancer cette coupe droite (parfois un peu stricte) par des hauts aux teintes vives, mais aussi des bijoux et autres accessoires…
Quelle femme n’est pas sexy dans la chemise trop grande de son petit-ami ? C’est ce qui est arrivé au jean boyfriend : on dirait que madame l’a piqué à monsieur. Large oui (mais moins qu’un baggy), on le préfère délavé ou « used », avec un revers au-dessus de la cheville !
Le jean boyfriend : pour quelle morphologie ?
Pour les minces à très minces (le côté « flouté » des formes est voulu). Selon les stylistes, les rondeurs seront plutôt accentuées par la coupe boyfriend.
Avec quoi porter le jean boyfriend ?
À lui seul, le boyfriend produit un effet garçon manqué. Donc, en haut et aux pieds, on la joue féminine avec des tops près du corps et des talons : le revers met la cheville en valeur avec une touche sexy. Le plat (sandales, ballerines…) est plus adapté à un look décontracté. Mais surtout pas de baskets !
Ils sont parfaits pour allonger les gambettes, ni vu ni connu. Ajusté aux hanches et aux fesses, le jean bootcut s’évase sous les genoux. Le jean flare, lui, s’évase sous les fesses. De quoi valoriser les formes tout en affinant la silhouette !
Le jean bootcut ou flare : Pour quelle morphologie ?
Jean bootcut ou jean flare, ces deux coupes sont plébiscitées par celles qui ont les genoux et mollets ronds. Et si l’on a un peu de ventre : elles affinent vraiment la ligne en taille haute.
Avec quoi porter le jean bootcut ou flare ?
Pour les coupes bootcut et flare, on vient mettre en valeur le haut du corps : on choisit donc des tops cintrés quand on est mince, ou des mailles fluides qui épousent la poitrine sans mouler le ventre, si l’on a quelques rondeurs. Et aux pieds : des talons compensés !
Alors, suite à nos conseils, vous avez trouvé la coupe de jean la mieux adaptée à votre morphologie ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire