La mode des années 70 fait régulièrement son come-back dans les boutiques. Pour le plus grand bonheur des nostalgiques ! Il faut dire que cette période a été bien inspirée et que ses vêtements sont devenus cultes. C’est même un style au quotidien pour certains. Denim, veste en daim, robe à fleurs… On vous propose de redécouvrir certains basiques seventies et de profiter de quelques conseils mode pour les adopter avec subtilité.
La pièce maîtresse de votre dressing : le denim. Tout l’esprit seventies est dans le jean taille haute évasé en bas (dont la version emblématique est le jean « flare »), associé à un t-shirt près du corps que l’on rentre à l’intérieur du pantalon. À la fois rétro et classe !
Pour compléter votre tenue, vous pouvez adopter des accessoires dans les tons camel et moutarde : des chaussures à talon haut pour allonger votre silhouette, un sac vintage et des bijoux dorés, en tissu ou en perles… Canon ! Attention cependant à choisir l’un ou l’autre mais pas tout à la fois, sauf si vous recherchez le total look.
La maxi-dress a été maintes fois revisitée depuis les années 70. Ample et fluide, voire transparente, elle est agréable à porter l’été, ceinturée et agrémentée d’un chapeau. Elle est aussi ultra-féminine !
Comment bien choisir cette très longue robe sans faire trop hippie ? Évitez l’effet jupon trop large et les imprimés cachemires, ethniques, ou tie and dye réservés aux puristes, préférez les tissus plus sobres, légèrement colorés et fleuris pour les beaux jours.
Le daim est sans aucun doute le tissu fétiche des années 70 avec le denim. Vous pouvez l’adopter en portant une jupe trapèze boutonnée sur le devant, des boots ou un sac à franges. Les plus audacieuses (vous ?) oseront la veste à franges, la blouse au décolleté tressé, ou le long manteau.
Bref, le daim se décline à l’infini, mais il doit être porté par petites touches pour un look bien maîtrisé.
Prête à enfiler certaines de ces pièces iconiques ? Vous êtes déjà fan de la mode des années 70 ? Partagez vos envies et conseils mode avec nous dans les commentaires.
Commentaires
Aucun commentaire