Tantôt courte, tantôt au niveau des genoux, tantôt très longue (le must de l'été 2023) : la jupe en jean nous donne du style, de saison en saison ! Et pour être encore plus dans l'air du temps, on va s’en confectionner une à partir d'un vieux... jean ! Pour fabriquer votre jupe en jean super tendance, on vous partage un tuto très facile pour transformer un pantalon denim en jupe à la longueur que l'on veut. Recyclage et tendance, c'est parti pour une belle Fashion Récup' !
Pas d’inquiétude pour les débutant(e)s, ça va être simple à réunir :
Un jean ! Ce peut être celui d'une copine qui ne le met plus, une fripe… Seule condition : qu'il vous aille en tour de taille ;
1 mètre ;
1 paire de ciseaux ;
1 découd-vite ;
Des épingles ;
1 aiguille adaptée à l’épaisseur du textile et du fil de la couleur du jean : vous pourrez réaliser cette jupe à la main si vous n'avez pas de machine à coudre !
1 pince à épiler. En option, selon les finitions que vous donnerez à votre jupe.
Portez votre jean et mesurez la longueur que vous souhaitez conserver pour la jupe ;
Posez votre pantalon bien à plat et découpez les jambes à cette longueur voulue, en ajoutant 2 cm de plus pour l’ourlet si vous prévoyez d’en faire un (on vous explique tout dans la dernière étape !).
Défaites les coutures à l'entre-jambe, à l'aide de votre découd-vite. Vous pouvez réaliser cette étape en les coupant avec vos ciseaux, mais c'est parfois moins droit : prenez votre temps, dans ce cas !
Ouvrez également la couture sous la fermeture Éclair, en vous arrêtant à 2 cm sous cette dernière ;
Faites la même chose de l’autre côté, au niveau du fessier, sur la même longueur.
Commentaires
Aucun commentaire