Il n’avait plus la « cotte », mais sa maille revient en force : le pull de Noël est un indispensable des fêtes de fin d’années ! Et en général, plus il est ringard et recherché, plus vous aurez du succès ! Nous vous révélons nos meilleures astuces pour customiser votre pull de Noël et impressionner tous vos convives !

Envie d’un pull de Noël Girly ? On y va pour une customisation « Christmas Star & Strass » !
Créez un pochoir de Noël en découpant votre motif (par exemple des lettres pour écrire « Mère Noël », des formes comme un flocon de neige, etc.) dans une feuille de plastique à l’aide d’un cutter (en faisant bien attention à protéger vos mains !).
Posez le pochoir sur votre pull et appliquez de la colle pour tissu avec un gros pinceau sur le motif que vous avez découpé.
Il ne vous reste plus qu’à verser des paillettes sur la colle (pour un meilleur rendu, on y va sur la dose de paillettes !).
Pour terminer, débarrassez-vous de l’excédent de paillettes en secouant votre pull de préférence au-dessus d’une baignoire ou à l’extérieur et laissez sécher la colle. Et voilà !

Plutôt du genre à craquer sur les animaux ? Tant mieux ! Nos amis les bêtes sont aussi largement à l’honneur sur les pulls de Noël customisés ! Les plus tendances : les rennes. Et il suffit de dessiner leur bois et un bonnet pour y arriver.
Munissez-vous de feutrine marron pour les cornes, et de feutrines rouge et blanche pour le bonnet de Noël.
Munissez-vous aussi de gros boutons pour représenter les yeux et le nez.
Dessinez juste les bois et le bonnet à l’aide d’un feutre sur vos patrons de feutrine (vous pouvez en trouver sur internet), puis découpez-les pour les coudre sur votre pull.
Placez les bois de part et d’autre du pull dans le sens vertical et plutôt sur le haut.
Posez les morceaux de feutrine rouge et blanche en dessous des bois pour représenter le bonnet.
Pour le nez et les yeux, choisissez un gros bouton à coudre au centre du pull, et deux boutons plus petits pour les yeux, que vous coudrez de part et d’autre du nez un peu plus haut.
Pour vous, c’est symbole de Noël et rien d’autre ? Alors préparez-vous au plus beau (et plus drôle ?) des sapins pour personnaliser votre pull de Noël !
- Pour commencer, vous pouvez déjà utiliser l’astuce n°1 des paillettes, en les choisissant vertes, pour créer la forme du sapin sur le devant du pull.
- Puis sélectionnez de toutes petites boules de Noël et autres décorations que vous aviez prévues d’accrocher sur une branche de sapin, mais que vous allez coudre cette fois sur votre pull !
- Poussez le vice en cousant des morceaux de guirlande (plutôt des perles !) à intervalles réguliers sur la forme du sapin.
Le top du top ? Être assorti(e) à votre propre sapin !
Ça y est, vous êtes maintenant prêt(e) à customiser votre pull de Noël et qui sait, peut-être remporter la palme du pull le plus original, qu’en pensez-vous ? Préparez-vous bien, la journée internationale du pull de Noël se tient le 21 décembre de chaque année ! Soyez au top pour accueillir le père Noël !
Vous avez d’autres astuces pour créer un pull festif et inoubliable ? Des photos ? Partagez-les !
Commentaires
prokader
2 an(s)
gligli29
3 an(s)
La Belle Adresse
3 an(s)