C’est sûr que ce correcteur blanc efface toute trace d’erreur sur les copies. Mais ça peut en laisser sur les vêtements ou sur le canapé en cuir ! Si vous avez des enfants en âge d’aller au collège ou au lycée, vous en avez d’ailleurs peut-être déjà fait les frais… Une tache de blanco peut vous donner du fil à retordre, mais il n’est pas complètement impossible de la retirer. On vous dit comment en 3 astuces !
Le blanco est une substance qui doit être dissoute. Mais de l’eau, même savonneuse, ne va rien faire ! Comme pour la peinture, il faut utiliser des diluants de type acétone (un dissolvant pour vernis à ongles fait l’affaire), essence de térébenthine, white-spirit ou encore alcool à brûler.
Notre mode d’emploi :
L’astuce en + : Une gomme à encre peut être efficace pour enlever une tache de blanco sur un tissu. Vite, la trousse d’écolier !
Votre enfant a encore fait ses devoirs sur votre beau canapé. Pour que votre sofa ne garde pas le souvenir d’une rédaction, on vous propose d’avoir une très belle réaction… détachage !
Notre mode d’emploi :
Votre adolescent a préféré la table de la cuisine à son bureau ? Plus simple pour le goûter mais moins pour le coulé (de correcteur !). Pour faire partir une tache de blanco sur du bois brut :
Bon à savoir : pour vous débarrasser d’une tache de blanco sur du bois ciré, frottez un essuie-tout imprégné d'acétone sur la zone tachée.
Votre enfant a au moins une bonne note à son devoir ? Vous connaissez d’autres astuces pour nettoyer une tache de blanco ? On veut bien que vous ajoutiez une note dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire