Noël, anniversaire ou diner romantique aux chandelles, les occasions ne manquent pas de sortir les bougies ! Mais attention aux catastrophes : pas toujours facile d’éviter les coulées de cire sur la nappe, la console en bois ou la table en verre. On vous partage 2 astuces infaillibles pour nettoyer en quelques minutes toutes les taches de bougie. Vous n’en aurez plus rien à… cirer !
L’ambiance est bonne ? Profitez-en pour un petit tour de magie ! Pour enlever une tache de bougie sur un textile (vêtement, tapis, nappe) ou sur un meuble, qu’il soit en bois ou en verre, on se munit d’un fer à repasser ou d’un sèche-cheveux, et d’une feuille de papier absorbant (essuie-tout, papier buvard).
Appliquez le papier sur la tache de bougie, sèche ou fraîche.
Posez la pointe du fer dessus. Si vous utilisez un sèche-cheveux, dirigez l’air chaud sur le papier en visant l’emplacement de la tache. Dans les deux cas, la chaleur fera fondre la cire et l’essuie-tout l’absorbera. Tadam !
Déplacez le papier et recommencez l’opération autant de fois que nécessaire.
S’il s’agit d’une tache sur un tissu, terminez par un lavage en machine selon les modalités indiquées sur l’étiquette.
Cette seconde technique peut s’appliquer sur du cuir, de la soie, de la laine ou du coton. Pas mal, non ? Elle nécessite un peu de patience : la tache de bougie doit être sèche pour pouvoir être nettoyée.
Notre mode d’emploi :
Commencez par racler la tache de bougie avec le manche d'une cuillère - surtout pas avec un couteau !
Tamponnez la tache avec un chiffon imbibé d'un mélange de 50 % d'eau et 50 % d'alcool ménager.
Enfin, lavez normalement.
Si vous aviez fait le vœu de faire disparaitre les taches de cire en soufflant vos bougies, il va être exaucé ! Vous connaissez d’autres techniques ? Soufflez-les nous dans les commentaires…
Commentaires
CATDROOPY
11 mois