Une éclaboussure vient de tacher votre chemisier ? N’attendez pas une minute. Plus vite vous nettoierez la tache de sauce harissa, plus vous aurez de chance de voir celle-ci disparaître ! Alors avant toute chose, on racle l’excédent de sauce à l’aide d’une cuillère en évitant d’étaler davantage la tâche. Puis direction l’évier de la cuisine ou le lavabo de la salle de bain !
Produit du sud contre ingrédient du sud !
Frottez la tâche d’harissa avec un pain de savon de Marseille légèrement humidifié, jusqu’à former une croûte épaisse.
Laissez agir une heure.
Puis rincez à l’eau tiède avant de laver votre linge à la main ou en machine.
Jaune contre rouge ! Si la tâche d’harissa persiste, imprégnez le tissu de jus de citron, un détachant particulièrement efficace pour nettoyer une tache de rouille ou une tache de fruits rouges. Patientez cinq minutes puis rincez de nouveau.
Il vous suffira alors de laver votre vêtement à la main ou en machine.
Eau contre sauce ! Si son usage nécessite quelques précautions d’emploi, l’eau oxygénée en 30 volumes (vendue en pharmacie ou en droguerie) constitue un remède efficace contre les taches d’harissa. Le mode d’emploi est simple :
Imprégnez un chiffon propre de quelques gouttes de produit.
Frottez vigoureusement le tissu jusqu’à disparition complète de la tâche.
Rincez puis lavez en machine ou à la main.
Avant de vous lancer et pour éviter tout risque de décoloration, n’hésitez pas à faire un test sur un coin non visible du tissu.
Cela vous a donné des envies de plats méditerranéens ? D’autres méthodes pour venir à bout de tache d’harissa ou de sauces ? Partagez tout dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire