Riche en fibres et en vitamine C, la myrtille est aussi l’un des fruits les moins caloriques. Et oui ! Il n’y aurait donc que de bonnes raisons de manger ce fruit délicieux, s’il ne risquait pas de faire des taches violacées très tenaces sur notre chemise blanche… Pour que vous ne vous priviez pas de cette jolie gourmandise, on vous confie quelques astuces qui devraient vous permettre d’enlever les taches de myrtilles sur les textiles mais aussi le cuir. On ne sait jamais !
Vous venez tout juste de vous régaler ? Si la tache de myrtille est encore fraîche :
Mouillez-la avec de l’eau gazeuse pour la diluer puis épongez. Le pouvoir des petites bulles (et plus particulièrement de l’acide carbonique) est étonnant pour décoller la tache !
Répétez l’opération jusqu’à ce qu’elle disparaisse complètement.
Terminez le détachage en savonnant puis rincez.
Arf, vous n’avez pas vu les dégâts tout de suite. Si la tache est sèche, en revanche, vous devrez essayer l’une des 3 méthodes suivantes :
Si le tissu taché est délicat :
Non, votre jolie veste ou beau blouson n’est pas foutu ! Ni votre canapé, suite au goûter des enfants… Mais pour nettoyer une tache de myrtille sans abîmer le cuir, il faut agir avec précaution.
Notre mode d’emploi :
Ah… la bonne tarte ou glace… Vous n’allez plus vous priver grâce à ces astuces ? Vous en connaissez d’autres pour vous débarrasser des taches de myrtille ? Partagez-les avec nous dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire