Chaque jour, vos tapis de salon, de salle de bains ou de cuisine sont mis à rude épreuve. À la vue d’une tache, le réflexe naturel est de frotter le tapis à l’aide d’une éponge gorgée d’eau savonneuse. Ce qui n’est malheureusement pas toujours efficace. Comment s’y prendre alors ? D’abord en identifiant le type de tache. Pour le reste, on vous donne différentes astuces naturelles : à vous le bon détachant !
Des premiers gestes qui vont rendre cette mission plus facile :
Café, thé, soda, jus de fruit, vin… Les occasions de laisser des souvenirs sont nombreuses. Pour faire disparaître une tache de liquide foncé sur un tapis :
L’astuce en + : Pour enlever une tache de vin, vous pouvez adopter la même méthode en remplaçant l’ammoniaque par du vinaigre blanc.
C’est aussi une tache foncée mais à cause de sa texture qui peut durcir, elle a droit à un traitement dédié.
Vous avez malencontreusement renversé votre flacon de vernis et c’est votre tapis de bain qui en a fait les frais ?
Ça n’arrive peut-être pas tous les jours, mais ça peut arriver !
En appliquant la même méthode que pour la tache de vernis ci-dessus, utilisez de l’eau ammoniaquée (encore en prenant les précautions d’usage !) ou vinaigrée pour enlever une tache de peinture sur un tapis.
Votre tache a plutôt atterri sur la moquette ? Découvrez nos autres astuces pour venir à bout des taches sur ce type de sol.
Que pensez-vous de ces astuces ? Vous connaissez d’autres méthodes pour nettoyer des taches sur un tapis ? Partagez-les avec nous dans les commentaires.
Commentaires
Aucun commentaire