Le gilet de votre bébé est devenu trop petit ? Vous n’aimez plus l’un de vos pulls ? Mais la laine reste jolie et vous souhaitez la récupérer en la détricotant… Quelle bonne idée ! En effet, il serait dommage de ne pas recycler votre laine, surtout si celle-ci est de bonne qualité. Le problème : la laine détricotée frisotte et s’emmêle. On vous aiguille pour savoir comment la lisser et lui rendre son gonflant afin de pouvoir la retricoter.
Un écheveau est un assemblage de fils qu’on replie plusieurs fois sur eux-mêmes pour éviter qu’ils ne s’emmêlent. On fait ça grâce à un bobinoir. C’est la méthode la plus connue pour détendre la laine détricotée !
Si vous n’avez pas de bobinoir… utilisez les bras d’une personne de votre entourage ou les pieds d’un tabouret retourné ! Le tout étant d’enrouler la laine autour afin de former un rond. Une fois que vous n’avez plus de fil, vous avez votre écheveau :
Pas de partenaire de jeu, ni de tabouret ? On a une variante possible grâce à la bouteille (d’eau ou autre) !
On n’est pas à court d’astuces ! Voici une dernière méthode pour défriser les pelotes de laine, à l’exception des laines fragiles comme le mohair ou le cachemire qui supporteraient mal la chaleur.
Qu’allez-vous réaliser avec ces pelotes recyclées ? Vous connaissez d’autres méthodes pour défriser de la laine détricotée ? Partagez-les avec nous dans les commentaires.
En complément, voici quelques astuces pour laver un pull en laine tout en en prenant soin
Commentaires
Aucun commentaire