Fibre naturelle chimiquement modifiée, à mi-chemin entre la soie et le coton, la viscose est une matière assez agréable à porter, et moins fragile que d’autres textiles souples et soyeux. Pour autant, son lavage mérite toute notre attention ! On vous confie quelques règles à suivre pour un entretien optimal de ses vêtements en viscose.
Eh oui ! En fait, la viscose est absorbante, ce qui lui confère une faible élasticité et une plus grande fragilité lorsqu’elle est mouillée. Pour ne pas la détériorer, il est préférable de procéder à un lavage de votre viscose à la main, dans une eau froide (ou tiède), ce qui évitera le phénomène de rétrécissement de la matière.
Dernier petit traitement de faveur : on évite dans la mesure du possible de tordre la viscose ou de l’essorer ! On utilise plutôt une serviette de toilette pour « éponger » son vêtement une fois le lavage terminé.
Il s’agit d’un mélange essentiellement composé de savon et de fiel (ou bile) de bœuf. Moins connu que le savon noir, le bicarbonate de soude ou le traditionnel (mais adoré !) vinaigre blanc, il agit comme un détachant naturel, permettant de disperser les graisses. Et pour l’entretien de la viscose, il fait des merveilles !
Tout comme le lin, le séchage doit se faire à l’air libre et sur cintre. Côté repassage, sélectionnez le programme « soie » et repassez votre vêtement encore humide. C’est aussi plus simple pour éviter les plis ! S’il est déjà sec, n’hésitez pas à utiliser un linge humide, plus connu sous le nom de « pattemouille » !
En résumé :
D’autres astuces pour l’entretien des vêtements en viscose ? N’attendez plus et partagez-les en nous laissant un commentaire.
Commentaires
Virlane
2 an(s)