Manteau hérité de sa grand-mère, col de veste… Si votre fourrure est tachée, il est très souvent inutile de la nettoyer dans son intégralité : il suffit simplement de se concentrer sur la zone qui pose problème. On vous propose différentes astuces pour nettoyer une tache sur de la fourrure.
Si vous êtes en déplacement et que vous souhaitez nettoyer rapidement la tache sur votre fourrure, rincez la zone touchée avec un chiffon humide sans toucher le cuir : cela fera partir l’essentiel de la tache. Simple et déjà de quoi agir immédiatement.
Vous avez la possibilité de vous lancer dans une action de nettoyage plus poussée ?
Le tour est joué !
Votre fourrure a été tachée par un fruit ou un légume ? La technique de nettoyage de la tache est alors un peu différente :
Imbibez un chiffon avec un peu de vinaigre blanc
Nettoyez la tache avec
Pensez à toujours respecter un nettoyage dans le sens du poil
Si la tache est d’origine grasse (du beurre, de l’huile…), tamponnez-la à l’aide d’un linge humide sur lequel vous aurez versé quelques gouttes d’ammoniaque (portez des gants et aérez bien la pièce). Rincez ensuite votre vêtement avec un chiffon propre et humide, puis séchez-le avec un gant de toilette.
S’il s’agit d’une tache sur un vêtement en fourrure synthétique, il vous faut alors mélanger dans un petit bol de l’eau et du savon avec une cuillère d’ammoniaque (là aussi, n’oubliez pas de porter des gants et de bien aérer la pièce). A l’aide d’un chiffon imbibé de cette solution, frottez la fourrure avant de la rincer légèrement et de la sécher avec un gant de toilette.
Et voilà ! Si vous connaissez d’autres astuces pour enlever une tache sur de la fourrure, partagez-les à votre tour dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire