Elles envahissent nos matelas et nos textiles, nous piquent pendant notre sommeil : ce sont les punaises de lit. Beurk ! Comme de nombreux insectes, elles se multiplient très vite : les femelles pondent 2 à 5 œufs par jour ! Arf… Si vous vous réveillez un matin avec des piqûres sur le corps, il est indispensable d’identifier les foyers à punaises et de vous en débarrasser au plus vite. Comment ? Nous avons 5 astuces qui pourraient bien vous y aider. On ne va quand même pas se laisser faire, punaise !
On n’attend pas le printemps ! Le traitement contre les punaises de lit commence par un grand nettoyage de son appartement.
Un gros ménage qui fait toujours du bien, non ?
L’astuce en + : Pour plus d’efficacité, vous pouvez remplir, si la notice vous l’autorise, votre nettoyeur-vapeur d’une goutte ou deux de vinaigre blanc mélangée à l’eau.
On les aime, elles les détestent. Tant mieux ! Certaines huiles essentielles éloignent efficacement les punaises de lit.
Notre mode d’emploi : mélangez 4 tasses d’eau et 2 cuillérées à soupe d’huile de Neem avec 25 gouttes de citronnelle, 25 gouttes de lavande, 25 gouttes de clou de girofle et 12 gouttes de menthe poivrée. Versez le mélange dans un vaporisateur et aspergez les surfaces de votre logement à l’exception des appareils électroniques.
Petit bonus de cette astuce : ça sent bon dans la maison !
La terre de diatomée est, entre autres, un insecticide en poudre 100% naturel anti-punaises de lit. La bonne nouvelle ! On en trouve facilement dans les supermarchés ou sur Internet. Le bon plan ! Déposez une fine couche de terre de diatomée contre les plinthes des murs et sur le sol autour de votre lit. La terre de diatomée est également utilisée contre les cafards, les chenilles ou les puces. La super info !
Pour bloquer l’accès des punaises de lit à votre matelas, vous pouvez enduire de vaseline les pieds de votre lit. Les envahisseuses seront prises au piège, il vous suffira d’essuyer les pieds du lit à l’aide d’un papier essuie-tout et de vous en débarrasser.
L’astuce en + : On veille à éloigner son lit du mur pour éviter l’ascension des insectes dans son matelas. Elles ne passeront ni par ici, ni par-là !
Autre solution anti punaises de lit quand vous partez en vacances : pour éviter qu’elles n’envahissent votre matelas en votre absence, équipez-vous d’une housse hermétique neuve. Tout simplement !
Vous avez testé d’autres méthodes anti punaises de lit ? Partagez vos astuces avec nous dans les commentaires.
Commentaires
Tiann
2 an(s)
claudia69
1 an(s)
corinne.b81
1 an(s)
Julien789
1 an(s)
Maya 44000
2 an(s)
La Belle Adresse
2 an(s)