Qui va cacher des œufs de Pâques dans toute la maison ? Des poussins ! Oui, on va rendre cette chasse aux chocolat encore plus rigolote ! On vous partage ce DIY récup pour Pâques. C’est aussi une activité de loisir que l’on peut faire en famille. Sortez vos boîtes d’œufs vides !
Le matériel pour ce DIY :
1 boîte d’œufs (avec une boîte de 6, vous pourrez faire 3 poussins). À ce propos, ne jetez pas les coquilles vides, faites-en des jolis pots de fleurs de Pâques !
1 petit morceau de papier kraft (ancienne enveloppe, emballage...) ou de papier très légèrement épais. Ce sera plus solide que du papier classique.
2 papiers de couleurs différentes. Si vous avez des bloc-notes autoadhésifs et repositionnables, les feuilles feront très bien l'affaire avec leurs couleurs jaune, orange, rose flashy !
1 tube de colle papeterie (pas de risque avec les enfants).
1 paire de ciseaux pour couper du carton.
1 stylo noir.
En option : de la peinture.
Le deuxième avantage de ce DIY Pâques : vous pourrez y glisser les petits œufs de toutes les couleurs et à la liqueur (sans alcool), des mini billes ou des carrés de chocolat, des bonbons… Malin !
Enfin, et pas des moindres, ce tuto peut se faire avec les enfants, dès 5 ans ! Dans la foulée, vous pourrez même fabriquer des mini paniers de Pâques avec des gobelets pour la récolte à venir. C’est parti !
Séparez le haut du bas de votre boîte et retirez les languettes d'ouverture ;
Commentaires
garfield91
6 mois
titeore42
7 mois
La Belle Adresse
7 mois
Merci d'avoir partagé votre astuce !
Belle journée, Marie de La Belle Adresse
gligli29
7 mois