
Astuce n°2 – comment optimiser le rangement de sa salle de bains ?
Karine A détaille ce DIY pour optimiser l’espace et créer de nouveaux rangements dans sa salle de bains. Pratique !
« En ce qui concerne ma salle de bains, le meuble double vasque étant pratiquement dans l'axe du mur, j'en ai profité pour fabriquer deux meubles (très facile à réaliser) dans les angles perdus de droite et de gauche, pour y loger à l'intérieur mon sèche-linge d'un côté, et ma machine à laver de l'autre. Le tout, à hauteur d'homme, pour se faciliter la tâche quand on remplit ou que l'on vide la machine à laver et le sèche-linge.
J'en ai profité aussi pour y introduire des étagères de rangement supplémentaires, une prise pour le sèche-cheveux ainsi qu'un poste radio pour la musique.
Ces placards ont été réalisés avec des tablettes en mélaminé blanc de 16 mm d'épaisseur et assemblés avec des plaques perforées. En ce qui concerne les portes, elles sont montées sur des charnières piano.
Quant à l'ossature, tout est monté en profilé pour montage de plaque de plâtre et habillé de tablettes laminées blanches de 16 mm d'épaisseur.
Pour ce qui est des étagères, ce sont juste des planches rabotées classiques. »
Astuce n°3 – comment ranger ses bijoux par couleur ?
Danielle D a le truc pour trouver la parure assortie en un éclair !
« Je récupère les capuchons de protection sur les vaporisateurs ou autres produits en bombe (voir photo).
Dans mon tiroir à bijoux fantaisie, je rassemble les bagues, boucles d’oreilles et bracelets par couleur. Plus besoin de chercher, je trouve le bon assortiment au premier coup d’œil. Un investissement nul pour un bénéfice inestimable ! »
Vous allez adopter une de ces astuces ? Vous avez d’autres idées de DIY « Pliage et Rangement » ? N’hésitez pas à les poster dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire