Mais qui se cache derrière ce masque ? C’est tout le mystère (et le côté festif !) d’une fête costumée ou d’un carnaval. C’est aussi l’accessoire fétiche quand on n’a pas les moyens, ni le temps ou l’occasion d’enfiler un déguisement. On vous partage quelques tutos pour fabriquer des masques de carnaval enfant et adulte.
*
Avant de s’amuser à customiser son masque de carnaval, il faut avoir... le masque justement ! La base qui va servir de support. Il en existe des différentes formes : le masque qui va simplement cacher vos yeux, celui qui va dissimuler une partie plus grande de votre visage, celui qui va tout couvrir ! Dans tous les cas, cela nous rend énigmatique... et magique !

On va laisser votre enfant décorer son masque comme il en a envie. Après tout, c’est lui qui va le porter ! Bien sûr, on reste à côté pour limiter les dégâts comme une tache de colle ou une tache de peinture, ou pour l’aider à trouver des idées s’il ne sait pas quoi faire pour son costume de carnaval. Mais quand il verra le matériel, cela devrait vite l’inspirer !
Rassemblez par exemple :
Ensuite, il n’y a pas vraiment de règles, si ce n’est recouvrir la surface du masque :
Que de possibilités ! Et de quoi réellement en faire un masque de carnaval unique. On peut même l’accrocher au mur après la fête. Hop ! Un objet déco qui affiche de beaux souvenirs !
Commentaires
Aucun commentaire