Quelle chance d’avoir un salon de jardin pour accueillir ses proches ou se détendre en famille ! À mi-chemin entre le salon d’intérieur et le jardin naturel, c’est un espace à part que vous pouvez agencer selon différentes inspirations de déco… intérieure comme extérieure ! On a justement 5 idées à vous proposer pour l’aménagement d'un salon de jardin unique.
Pot en terre cuite ou en plastique… Ça vous dirait de changer un peu ? Pour donner une touche d’originalité à votre salon de jardin, pensez aux pots faits maison !
Dans des caisses de vin, dans de la terre déposée au fond d’un parapluie ouvert et renversé, dans un arrosoir à l’ancienne, dans un vieux seau en métal ou encore dans des bottes de pluie : ce ne sont pas les idées (amusantes et étonnantes) qui manquent… Faites « pot neuf » pour vos plantes !
Pour accéder au fond du jardin depuis votre salon extérieur (même s’il n’y a que quelques mètres !), avez-vous déjà pensé à tracer un chemin de dalles ou de planches en bois ?
Faites serpenter le chemin au lieu de le tracer en ligne droite, cela créera un effet d’optique qui agrandira la vision : une astuce utile à retenir pour l’aménagement d’un jardin en ville.
Une idée toute simple pour se sentir ailleurs dans son salon de jardin : la table de pique-nique en bois ! Celle que l’on trouve dans les parcs ou au bord des plages avec les bancs intégrés, bien-sûr !
Par la même occasion, votre salon de jardin deviendra une invitation à profiter de votre extérieur lors de tous les repas d’été.
Commentaires
Aucun commentaire