Première règle : on utilise toujours la hauteur des murs pour ses rangements (étagères, bibliothèques...). On n’hésite pas à habiller les murs de placards jusqu'au plafond, et même au-dessus des ouvertures ! 
Enfin, quand on a la chance d’avoir une grande hauteur sous plafond, on pense à installer une mezzanine pour la chambre. 
 
L’astuce déco en + : 
Pour un joli effet déco, on joue l’alternance de rangements ouverts et fermés côté salon !
Pour agrandir une pièce et gagner un maximum de place, on peut tout simplement aménager ses angles de façon astucieuse : il suffit d'installer des étagères qui courent sur les deux murs de l'angle. On peut alors se servir de cet espace comme d'une bibliothèque ! 
De façon générale, on pense également à s’équiper de meubles d’angle pour la cuisine (pour ranger la vaisselle par exemple), ou le salon pour poser le téléphone. 
Pas de place perdue non plus sous l’escalier : on aménage ce petit espace avec des meubles de tailles différentes et des boîtes de rangement pour la partie la plus basse. 
 
L’astuce déco en+ : 
Les modules de dressing sont tout indiqués pour maximiser l’espace : ils permettent un aménagement sur-mesure qui s’adapte à tout type de pièce. On peut les fixer sur tout un pan de mur et les dissimuler facilement derrière un rideau.
Quand on veut aménager des petits espaces, on privilégie les meubles bas (canapé) et de faible profondeur (penderie). On mise aussi sur les meubles multifonctions et modulables : une table basse qui permet de ranger les journaux ou les bouteilles pour l’apéritif, un lit avec des tiroirs pour y glisser les draps... 
 
L’astuce déco en+ : 
On peut utiliser un meuble de rangement très haut pour séparer deux espaces (salon/salle à manger, salon/chambre). 
 
 
Cela vous donne des idées pour gagner de l’espace ? Si vous connaissez d’autres astuces déco pour agrandir une pièce, vous pouvez les partager dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire