1. Home
  2. Conseils et astuces
  3. Maison
  4. Décoration de la maison
  5. Comment intégrer du orange dans sa déco d’intérieur ?
1min45
Maison

Comment intégrer du orange dans sa déco d’intérieur ?

L’orange : voilà une couleur qui claque ! En vêtement, ça donne bonne mine, et dans une pièce, ça réchauffe instantanément la décoration d’intérieur ! Un choix audacieux… mais aussi très judicieux ! Car tout est question de goût et de dosage. On vous explique comment incorporer astucieusement la teinte orange à votre déco.
VU

VU

 

0,70€

Pour quels styles de déco peut-on mettre de l’orange ?

Quand on souhaite une déco Seventies, on ne peut pas se tromper avec l’orange : c’est la couleur phare des années 1970. Dans ce cas, il suffit de miser sur des teintes flamboyantes, mais aussi sur des formes imposantes et géométriques, et des meubles en plastique (typiques de ces années-là !).



Autre alternative : la déco exotique, dans laquelle le coloris orange se fond parfaitement. Les ambiances marocaine ou indienne permettent de l’utiliser dans de nombreuses teintes et avec une grande liberté : safran, mandarine, terre de Sienne… On y associe du bois exotique (lui aussi !), du fer forgé, et des imprimés typiques tels que le zébré ou le tropical. Osé mais tendance !

Avec une déco orange, on veille à n’en faire ni trop, ni pas assez

Comme pour toutes les couleurs vives, le secret de la réussite avec l’orange en déco est de ne pas en abuser ! On choisit donc avec soin où l’on souhaite le placer, et on l’utilise avec mesure. Puisque c’est un ton très chaud, il est particulièrement adapté aux pièces à vivre telles que le salon et la cuisine, où la convivialité est de mise.

Dans le salon, faites-vous plaisir en associant un mur peint en orange à des accessoires assortis : coussins, bougeoirs, abat-jour… Des rappels « légers » donc, pour ne pas tomber dans l’excès (on oublie la large tapis orange par exemple !).

Dans la cuisine, vous pouvez y aller plus généreusement : repeindre tous les murs en orange et associer des meubles en bois foncé, par exemple. Vous pouvez également penser aux papiers peints et revêtements à motifs avec une dominante orange : le rendu est encore plus original qu’un mur uni !

Avec quelles autres couleurs peut-on accorder l’orange ?

Difficile de marier l’orange ? Certes, il a une forte personnalité, mais c’est pourtant un bon camarade avec d’autres palettes de couleurs !

• Les coloris neutres déjà : le crème, le beige et l’anthracite, pour jouer sur les contrastes.

• Mais son effet est plus moderne avec des couleurs froides qui lui sont complémentaires, comme le vert canard ou le bleu indigo.

• Plus osé encore, mais très élégant : on associe l’orange au violet et au rose. Mais si ! C’est parfait pour une déco orientale ! On opte alors de préférence pour un rose vif, quasi magenta, et un violet profond.

Voilà un intérieur qui ne manque pas de caractère !



La couleur orange n’a-t-elle pas tous les charmes pour dynamiser un intérieur ? Vous pouvez vous y mettre petite touche par petite touche, pour commencer… Déjà adepte de la déco orange ? N’hésitez pas à donner votre avis et partager vos conseils dans les commentaires !