À chaque espace, son meuble fétiche ! 
• La pièce maîtresse de votre salon sera bien évidemment votre canapé. Terriblement rétro, un canapé en velours donne envie de s’y lover dès qu’on le voit ! Bien plus chaud que les matériaux tels que le cuir ou le synthétique, le velours donne également beaucoup de chic au salon. Au niveau des couleurs, le jaune curry se fait contemporain, tandis que le bleu canard ou le vert émeraude affichent une belle élégance. Pour une déco naturelle et plus lumineuse, privilégiez des couleurs neutres telles que le gris perle ou le beige. 
• Un lit en velours sera quant à lui la pièce maîtresse de votre chambre ! Choisissez le cadre ou la tête de lit en velours dans une couleur assortie au reste de votre mobilier. 
• Pour la salle à manger, des chaises en velours seront du plus bel effet. Pour un style vintage, revisitez le style Louis-XVI. Pour un look plus moderne, osez le style Art déco.
Pas envie de changer votre mobilier pour le moment ? Amusez-vous avec les objets ! 
• Les coussins ou les plaids en velours permettront d’apporter une touche glamour et cosy au salon ou la chambre. Mais attention de ne pas les associer à des meubles dans les mêmes matières, sinon vous risquez un côté « étouffant ». Comme pour toutes les décorations, il faut user du velours avec parcimonie, soit pour les meubles, soit à travers les accessoires. 
• Les rideaux : bien qu’imposants, des rideaux en velours donneront beaucoup de caractère à votre intérieur. Un beau coup de théâtre ! Vous pouvez les utiliser dans votre salon ou dans votre chambre. En plus d’être élégants, ils sont également un très bon rempart contre les rayons du soleil, ce qui est idéal pour une grasse matinée tout en douceur… 
• Les poufs en velours : facilement transportables d’une pièce à l’autre, les poufs apportent de leur côté une touche de couleur dans tous les espaces de votre intérieur. 
 
Allez-vous jeter votre dévolu pour un peu ou beaucoup de velours ? L’avez-vous déjà adopté en déco chez vous ? Partagez vos impressions dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire