Dehors le stress de la vie quotidienne ! Dans la chambre à coucher, on veut de la « zénitude » … Alors pour décorer sa chambre dans un style détente absolue, on commence par revoir les couleurs ! Des murs jusqu’au linge de lit : on choisit des teintes claires, apaisantes comme le blanc, le taupe ou le gris. On privilégie aussi les matières naturelles comme le bois, la laine, le coton ou le lin.
La déco zen passe aussi par le minimalisme : on évite donc d’encombrer sa chambre de meubles volumineux ou inutiles, ou de trop d’objets de décoration.
En revanche, une touche verte sera toujours bienvenue dans le décor ! Alors, on complète le tout avec des plantes d’intérieur comme l’aloe vera ou l’eucalyptus qui possèdent en plus des vertus dépolluantes et reposantes.
Tout comme pour la décoration zen, le maître-mot du style moderne est l’épuré ! Fini donc les bibelots et encombrements en tout genre : on va droit à l’essentiel !
Les couleurs de décoration moderne tournent principalement autour du contraste noir-blanc, bien que certaines touches de couleur vive soient admises, si toutefois elles sont utilisées avec parcimonie. On privilégie aussi les luminaires de type bande lumineuse ou ampoules et spots LED.
Côté mobilier, on opte pour des designs épurés en laque blanche ou noire. Le style moderne fait aussi la part belle aux contrastes ancien-moderne avec des meubles vintage : on osera donc volontiers remettre au goût du jour d’anciens meubles !
Avec le temps hivernal, on a de fortes envies de cocooning ! Pour que votre chambre à coucher baigne dans une atmosphère cosy, il suffit de rajouter quelques éléments très simples à sa déco actuelle.
On peut commencer par installer des rideaux : ils isolent la chambre du froid et lui donnent une touche feutrée. On place aussi des coussins et plaids tout doux sur le lit : la superposition de plusieurs épaisseurs accentuera l’effet cosy. On rajoute des tapis à plusieurs endroits de la chambre, comme par exemple des descentes de lit ou bien un tapis bien moelleux au pied du lit.
On dispose aussi des bougies ou des photophores sur les tables de chevet pour une atmosphère tamisée et décontractée. Enfin, si la surface de la chambre le permet, on ajoute un fauteuil ou un pouf pour créer un véritable espace de détente.
Et vous, avez-vous adopté une déco tendance pour votre chambre à coucher ? Vous pouvez partager votre expérience dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire