1. Home
  2. Conseils et astuces
  3. Maison
  4. Décoration de la maison
  5. Comment décorer sa maison pour halloween ? nos idées deco !
1min55
Maison

Comment décorer sa maison pour halloween ? nos idées deco !

À la Toussaint, on célèbre les morts… Et avec Halloween, c’est plutôt festif ! Vous avez horriblement envie de transformer votre demeure en maison hantée, le 31 octobre prochain ? Pour vous, on a justement réuni quelques montrueuses idées de loisirs créatifs très simples : de quoi diaboliser la décoration de votre maison. Attention, ça va faire très peur !

VU

VU

 

0,70€

Deco halloween n°1 : on sort lanternes photophores et bougies

C’est le moment de prendre les citrouilles pour des lanternes ! Appelée Jack o’lantern, la lanterne citrouille, est un incontournable de la fête d’Halloween ! À faire avec les enfants : ils vont adorer…


Notre mode d’emploi pour transformer une citrouille en lanterne d’Halloween !

On découpe la partie basse de la citrouille pour la vider de ses pépins, et on creuse les parois à la cuillère (on garde la chair pour en faire un délicieux velouté ou un gâteau !).

On perce 2 trous en forme de triangle pour les yeux et 1 zigzag pour la bouche.

Enfin, on place la tête sur une bougie chauffe-plat.

On peut aussi créer des photophores en vidant des petites courges pour y placer des bougies : idéal pour décorer la table d’Halloween !


L’astuce en + : Pourquoi ne pas créer des bougies sanguinolentes ? Horreur garantie ! Il suffit de faire couler la cire d’une bougie rouge sur une bougie blanche. Attention toutefois aux taches de bougie sur les vêtements !

 

Deco halloween n°2 : on fabrique un mobile chauve-souris

Pour avoir l’impression qu’elles volent dangereusement au-dessus de nos têtes, on s’attèle à la création hyper simple d’un mobile chauve-souris !

Notre mode d’emploi pour réaliser un mobile chauve-souris à Halloween !

On dessine des chauves-souris sur une feuille cartonnée noire (on peut trouver des modèles très naïfs sur internet).

Après avoir ramassé une branche d’arbre morte dans un parc, on noue des fils de pêche à différents endroits de la branche pour y suspendre les chauves-souris, préalablement découpées.

Il ne reste plus qu’à accrocher la branche au plafond, pour en faire un mobile.


L’astuce en + : On peut aussi fixer cet essaim de chauves-souris directement sur un mur à l’aide d’épingles ou de punaises, ou bien en guirlandes en fixant les fils de pêche d’un bout à l’autre de la pièce.

Sans oublier quelques toiles d’araignées qui seront du plus bel effet (sur un bouquet de roses rouges par exemple) !

 

Deco halloween n°3 : on installe un laboratoire de savant fou

Une étagère de cerveaux marinant dans le formol… même pas peur ? Bienvenue dans le cabinet des monstruosités !



Notre mode d’emploi pour créer laboratoire de savant fou durant Halloween !

On remplit d’eau des bonbonnières ou des bocaux en verre et on y plonge un chou-fleur sans ses feuilles. Des betteraves suggèreront à merveille une rate, etc.

On ajoute au mélange 1 cuillère de lait pour troubler l’eau et quelques gouttes de colorant alimentaire rouge, bleu ou jaune selon le rendu désiré.

Reste à coller une étiquette dont on peut vieillir les bords en les brûlant : on y inscrit, de sa plus belle écriture, le contenu du bocal : cerveau de gnome, estomac de licorne… selon son effrayante inspiration !


Ça vous « t’hante » ? Vous avez d’autres idées pour décorer votre maison à l’occasion de la fête d’Halloween ? Partagez-les vite dans ces « effroyables » commentaires !

Commentaires

Aucun commentaire