Quand on évoque les cafards (ou blattes), la première chose qui vient en tête, c’est le dégoût ! Sales et nauséabonds, ils s’invitent pourtant chez nous sans notre accord… Outre leur aspect repoussant, ils ont la capacité de se reproduire rapidement, par milliers ! Beurk… Mais comment peut-on lutter contre ces malotrus ? Pour éviter l’invasion de cafards dans la maison, on vous donne illico 5 astuces efficaces !
Pour lutter efficacement contre les cafards, on commence par traquer la saleté. Les recoins, plans de travail, placards, montants du lit, poubelles… tout doit y passer ! Seul un grand ménage de printemps peut espérer venir à bout de ces envahisseurs ! On démarre logiquement par la cuisine, puisque c’est la nourriture qui les attire. Et on pense à vider régulièrement ses ordures et à passer l’aspirateur le long des murs…
Les cafards adorent la chaleur : les espaces confinés, c’est leur truc ! Alors pas de pitié : on aère dès que possible ! Même l’hiver, quand on sort, on n'hésite pas à couper le chauffage et à ouvrir bien grand les fenêtres.
Bon à savoir : les cafards ne supportent pas les températures en-dessous de 4° C (enfin… nous non plus du reste…).
Fini de rigoler ! On va tendre un piège à ces maudits cafards ! On vient tartiner l’intérieur de boîtes de conserve avec de la vaseline, et on y met un peu de nourriture pour attirer les cafards et les emprisonner.
Bing ! On renouvelle cette opération tous les jours si nécessaire, jusqu’à disparation totale des intrus. Non mais !
Autre méthode efficace pour lutter contre les cafards : on mélange, en proportions égales, du bicarbonate de soude avec du sucre dans une coupelle. On la dépose aux endroits de passage des insectes : attirés par le sucre, ils ne vont pas mettre bien longtemps à ingurgiter tout le mélange… Niark, niark !
Résultat : ils vont se déshydrater et passer l’arme à gauche… Eh oui, c’est une solution radicale (et peu coûteuse) pour lutter contre les cafards ! Et étrangement, on ne dit pas non !
Comme c’est une solution douce, autant dire qu’elle n’est valable que pour endiguer un début d’invasion (quand les cafards sont encore peu nombreux).
Notre mode d’emploi :
On verse quelques gouttes (6 maximum) d’huile essentielle d’eucalyptus citronné sur du papier journal.
On dispose le tout sous les meubles et sur les lieux de passage des cafards.
Au bout de 2 jours, ils auront changé de crèmerie !
Ça y est, leur invasion ne vous donne plus le cafard ? Avez-vous testé d’autres méthodes pour lutter contre ces insectes ? Si oui, partagez vos astuces avec nous dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire