Ah, la corv… (pardon !), le « plaisir » du dépoussiérage ! Enfin c’est ce que ça peut devenir grâce des capteurs de poussière naturels : oui, ça existe ! Ils sont drôlement utiles pour chasser l’ennemie jurée du ménage… Alors, qu’on en finisse avec toute cette poussière ! On vous propose justement des astuces naturelles et efficaces pour l’éliminer et retarder son dépôt.
Les plumeaux qui font voler la poussière plus qu’ils ne la retirent, non merci ! On préfère utiliser un produit futé : la glycérine.
Notre mode d’emploi :
Il suffit ensuite de passer le chiffon sur le meuble pour faire la poussière efficacement. Et zou !
L’idée est ici d’appliquer de la bière sur les feuilles des plantes vertes à l’aide d’un chiffon propre. Ainsi, on les rendra « ivres » de bonheur ! La preuve : elles seront alors toutes brillantes et glissantes. Résultat : la poussière glissera et ne pourra plus s’y fixer !
Tous les rideaux prennent la poussière ! Pour éviter que le tissu ne la capte (trop) rapidement, il y a une solution : on fait tremper ses rideaux dans de l’eau froide et du gros sel avant chaque lavage en machine. Une astuce efficace pour faire les poussières plus facilement !
L’électricité statique de la télévision est un véritable aimant à poussière ! Pour s’en débarrasser, ou retarder son apparition, on imprègne son chiffon propre de jus de citron pressé. La poussière ira regarder (nos séries préférées ?) ailleurs !
Des astuces qui dé-ménagent, qu’en pensez-vous ? Vous connaissez d’autres astuces pour éliminer la poussière ? À vous de les partager dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire