Portail, balcon, chaises, objets de décoration… Le fer forgé est utilisé sous de nombreuses formes et offre un caractère unique à son logement. Pour le garder longtemps en bon état, il faut cependant régulièrement en prendre soin. Ça permet notamment d’éviter les taches de rouille. Nettoyage, lustrage, protection : on vous donne tous les conseils et astuces pour entretenir le fer forgé pour un intérieur d’en…fer !
Jour de ménage ? Passez simplement un coup de chiffon préalablement trempé dans de l’eau savonneuse sur le fer forgé de vos meubles ou vos objets. En complément, ou de façon occasionnelle tous les trois mois, utilisez une crème à récurer composée de particules de marbre (disponible en drogueries) : vous pourrez retirer toutes les saletés en évitant les rayures. Pensez enfin à la cire d’abeille pour nettoyer et faire briller vos équipements ! Ah, mais c’est incroyablement simple tout ça !
Si la rouille ronge votre mobilier en fer forgé, il faut agir sans tarder ! Pour cela, il est recommandé d’utiliser un décapant désoxydant, permettant de détruire efficacement la rouille. Après avoir vérifié les conseils indiqués sur le produit, au cas où il y ait des précautions spécifiques :
Notre mode d’emploi :
Vos meubles de jardin sont en fer forgé ? Évitez de les laisser au contact de la pluie. Pensez par exemple à les recouvrir d’une bâche de protection en cas d’orage. Le froid est aussi un ennemi redoutable : mettez votre mobilier ou vos équipements à l’abri !
Enfin, pour une protection efficace, il existe certains produits comme des peintures à la résine ou anticorrosion. De quoi rendre le fer forgé plus résistant contre les agressions du quotidien.
Vous avez testé d’autres méthodes pour entretenir et nettoyer le fer forgé ? Partagez vos astuces avec nous dans les commentaires.
Commentaires
Aucun commentaire