Mais qu’est-ce que c’est que cette histoire ? Tout droit venu des États-Unis, le photobooth est une manière drôle et originale de se mettre en scène et de réaliser des photos-souvenirs d’un évènement. Sur un fond improvisé, les invités se prennent en photo dans des poses comiques et affublés d’accessoires en tous genres. Fou rire garanti avec cette animation photo pendant vos soirées !
Séance photo lors de sa soirée ou animation de sa Fête des voisins, le tout est d’être équipé(e) d’un appareil photo, de préférence avec un trépied. Ensuite, on tend un grand drap qui servira de toile de fond pour son atelier photobooth.
• Ce drap pourra être blanc, coloré ou à motifs, selon ses goûts.
• On peut également faire l’acquisition de rouleau adhésif en ardoise qu’on colle au mur avec des pastilles adhésives : les invités pourront y dessiner avec des craies mises à disposition !
Pour le reste, on se fie à son grain de fantaisie !
- On dévalise les boutiques de farces et attrapes pour se munir de fausses lunettes, moustaches, perruques, boas en plumes…
- On vide son grenier pour en exhumer de vieux vêtements : cravates, vestes, robes et accessoires.
- On pense également aux chapeaux et autres couvre-chefs qui ont un fort potentiel comique.
On met le tout à disposition de ses invités et on les laisse se prendre en photo. Avec tout ça, advienne qui posera !
Le photobooth apporte une formidable occasion de revoir ses invités pour un autre moment convivial et amusant. Quelques semaines après votre soirée et après avoir fait un tri préliminaire pour supprimer les photos floues, proposez à vos amis ou voisins de venir partager un apéritif lors duquel vous regarderez tous ensemble les photos de la fête. Cela vous rappellera de bons souvenirs et de drôles d’images ! Mais comme on dit, ce qui se passe à…, reste à… !
Vous l’avez compris, le photobooth est une animation photo pour une soirée à la fois originale et inoubliable. Vous connaissiez ? Déjà testé ? D’autres idées à partager dans les commentaires pour prendre des photos lors d’une fête ?
Commentaires
Aucun commentaire