Les guirlandes sont le symbole de la fête par excellence ! À accrocher d’un bout à l’autre d’une pièce ou d’un jardin, elles annoncent la couleur et l’ambiance. Si vous n’avez pas beaucoup de matériel sous la main, du papier cartonné de couleur et de la ficelle seront suffisants.
- Découpez des formes (ronds, carrés, triangles, fleurs, étoiles, ballons, etc.) dans le papier de couleur.
- En haut de vos découpages, percez le papier de deux petits trous à l’aide de ciseaux.
- Passez votre ficelle dans une des formes, faites un nœud pour fixer l’ensemble.
- Recommencez en attachant une nouvelle forme de découpage, à environ 15 cm de la première.
- Quand la guirlande est assez longue pour vous, arrêtez-vous !
Voilà ! Votre guirlande sera terminée en deux temps trois mouvements. Pour l’accrocher, du scotch fera l’affaire. Mais quel bon plan cette guirlande !
Et si vous vous sentez l’âme créative, réalisez des guirlandes de fanions en tissu à l’aide de votre machine à coudre, de morceaux de tissu découpés en triangles et de rubans.
Enfin, pensez à alterner avec des ballons à la base desquels vous pouvez fixer des rubans ou du bolduc.
En fonction du thème choisi, pensez à décorer votre table : les invités apprécieront d’autant plus la fête !
Étiquettes, menus, photophores, milieu de table, décorations pour les plats et même les dessous de plats… Pour plonger dans l’ambiance, tous les détails comptent ! Par exemple, si vous avez envie d’une décoration de table champêtre :
Disposez quelques fleurs et quelques feuilles de lierre.
Réalisez vous-même des photophores en disposant des brindilles de bois autour d’un verre et en les attachant avec du raphia.
Découpez de grandes fleurs dans de la feutrine pour servir de sous-verre, et de plus petites pour mettre dans chaque assiette, au-dessus des serviettes.
Autre idée de décoration de fête facile à réaliser : au centre de la table, installez un saladier rempli d’eau dans lequel vous pouvez mettre des pétales de fleurs ou des bougies à flotter : effet bucolique garanti !
Plutôt des envies de bord de mer ?
- Utilisez une nappe bleue et des coquillages à disposer sur la table.
- Ces mêmes coquillages peuvent être également collés sur des photophores remplis de sable dans lesquels vous mettrez vos bougies.
- Pour écrire le nom de vos invités, utilisez un pochoir en forme de bateau ou de coquille Saint-Jacques. Posez-le sur une feuille colorée de papier cartonné, tracez le contour puis découpez la forme : vous n’avez plus qu’à écrire les noms de chaque personne !
Ce même pochoir peut être utilisé pour décorer vos menus.
Vous voyez, en laissant parler votre imagination, vous pouvez facilement donner le ton de la fête… À ce propos, quel sera votre prochain thème ? Vous avez déjà vu ou eu des idées simples de décorations ? On veut tout savoir dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire