Pour préparer sa fête entre voisins, il est préférable de choisir un lieu neutre plutôt que d’accueillir vos invités chez vous. Ainsi, les personnes timides ou récemment arrivées dans le quartier se joindront plus volontiers à vous. Et cela met tout le monde plus à l’aise pour mettre la main à la pâte !
Si vous habitez en immeuble, pensez donc aux parties communes : hall d’entrée, cour intérieure, jardin…
Si vous habitez en maison, les espaces verts de votre résidence, les terrains de jeu ou les impasses seront parfaits pour préparer une fête entre voisins. Attention, toutefois, si vous choisissez d’organiser votre fête des voisins dans un espace public (la rue ou les trottoirs par exemple) : il vous faudra une autorisation de la mairie. Pour être sûr de l’obtenir à temps, pensez à la demander un mois à l’avance !
On n’est jamais à l’abri d’une ondée passagère ! Pour éviter que cela gâche votre fête de quartier, pensez donc à choisir un lieu où vous pourrez vous replier. Dans ce cas, on peut alors se réfugier chez vous ou un voisin. Le gagnant étant peut-être celui dont l’espace de vie est le plus grand ?
Déterminez la personne qui vous accueillera à l’avance afin que cette dernière puisse préparer les lieux au cas où. Un salon, dans lequel on aura écarté les canapés et les objets fragiles, fera parfaitement l’affaire.
Enfin, n’oubliez pas que la météo ne fait pas tout : la convivialité, c’est aussi un bon repas par exemple !
Cela vous donne des idées pour votre prochaine fêtes entre voisins ? Où l’avez-vous déjà passée ? Dites-nous tout dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire