Quelques secondes d’inattention ou une température trop élevée sur un tissu délicat et votre fer à repasser laisse une affreuse marque de brûlure sur votre vêtement préféré. Ça ne fait pas un pli, il faut l’éliminer ! Bonne nouvelle : si cette trace est superficielle, il est tout à fait possible de la faire disparaître. On vous confie nos astuces pour y parvenir.
Antiseptique, elle va ici soigner le bobo en estompant la marque !
Un coup de chaud pour la trace de brûlure !
Grâce à ses huiles végétales, le savon de Marseille est réputé pour sa douceur et son pouvoir nettoyant. Il se révèle également d’une grande efficacité pour faire disparaître une marque de brûlure de fer à repasser sur un vêtement !
Notre mode d’emploi :
La trace de brûlure se fait passer un sacré savon !
Le jus de citron est un agent blanchissant comme l'eau de Javel, mais il est beaucoup moins agressif. Si votre vêtement est blanc ou de couleur très claire, bingo !
Notre mode d’emploi :
Mais au fait, avez-vous vérifié si votre fer à repasser n’était pas encrassé ? Dans ce cas, il est grand temps de nettoyer la semelle ! Découvrez nos conseils pour un fer à repasser nickel chrome !
Vous allez vous repasser toutes ces astuces, si besoin ? Vous en connaissez d’autres pour enlever les marques de brûlures suite à une séance repassage mal contrôlée ? On veut bien les lire dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire