Pour éviter les traces et autres taches sur votre linge lors du repassage, vous devez nettoyer la semelle de votre fer à repasser. Découvrez 5 astuces pour nettoyer votre fer à repasser sans l'abîmer avec des ingrédients que vous avez dans vos placards.
Vous vous étiez enfin décidé à vous lancer dans une séance de repassage… Et là, la semelle de votre fer à repasser colle et/ou laisse des traces sur votre linge ! Ah mais non ! C’est quoi cette histoire ? C’est l’histoire « Il est grand temps de penser à son entretien » ! On vous partage quelques astuces de nettoyage rapides et économiques pour retrouver une semelle toute neuve et un linge impeccable. Ouf !
Avant toute chose, on vérifie que le fer à repasser est bien débranché avant de le nettoyer. Ça peut paraître évident mais parfois, dans l’action, on oublie ! Puis, sur la semelle encore tiède, on applique de l’eau savonneuse à l’aide d’un chiffon ou d’une éponge non abrasive. Pour info, le savon de Marseille est tout indiqué contre les taches de saleté et de calcaire. Enfin, on frotte à l’aide d’un chiffon doux et humide.
En la regardant de plus près, l’acier a une drôle de couleur ? Pour venir à bout des semelles jaunies, imbibez un chiffon de jus de citron ou frottez un demi-citron directement sur la semelle. Séchez avec un chiffon doux. Nickel… Chrome !
Là aussi, cette méthode vient à bout de pas mal de traces dues à la saleté ou au calcaire.
Nettoyez la semelle de votre fer à repasser à l’aide d’un chiffon imbibé de vinaigre blanc et d’une pincée de sel fin.
Puis essuyez la semelle avec un chiffon doux ou un papier absorbant.
Pour nettoyer les trous de la semelle à vapeur, passez un coton-tige légèrement humidifié de vinaigre.
C’est ni plus ni moins… du papier de verre ! Si votre semelle de fer à repasser est très encrassée, vous pouvez utiliser une toile émeri à grains très fins que vous frotterez dans le sens de la longueur.
La semelle de votre fer à repasser colle ? Appliquez du dissolvant pour vernis à ongles sans acétone si le fer n’est pas trop encrassé. Passez ensuite un linge humide.
Dans le cas où votre fer est encrassé, n’hésitez pas à appliquer du dissolvant avec acétone. Vous savez vraiment tout sur les dissolvants avec ça !
L’astuce en + :
Pour éviter de salir votre fer, pensez à le détartrer régulièrement !
Vous connaissez d’autres méthodes pour nettoyer la semelle de son fer à repasser ? Partagez vos trucs et astuces dans les commentaires !
Commentaires
Lali1984
3 an(s)